XL 2016 VBA - Récupérer le texte d'un fichier PDF

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de chercher et récupérer du texte directement dans un PDF sans avoir à l'ouvrir / tout sélectionner / copier dans le clipboard texte ?

Merci pour toute information.

Edit: Titre modifié pour mieux refléter la solution de cette longue discussion.
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Merci pour ta proposition? Je ne sais pas comment tu comptes faire ça.
Avec soit un tuto, soit des captures d'écran
Mais en premier lieu, est-il possible d'interagir entre PQ et VBA ?
Je code des fonctionnalités + / - complexes avec VBA donc je ne peux me satisfaire uniquement de PQ.
VBA et PQ sont entièrement compatibles.
Depuis que je connais PQ, je préfère de loin cette solution, mais parfois, un code VBA est nécessaire (principalement pour les mises à jour)
Le VBA, je le pratique depuis sa création (et "l'abandon" de xl4), donc aucune crainte à ce sujet.
Si tu as un fichier pdf exemple (au plus près de ton fichier réel), on peut faire l'essai (et comme la base sera la même, ce sera bien plus simple)
@ te relire
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai bien travaillé sur un fichier réel mais je ne peux pas le partager publiquement.
Je vais en fabriquer un autre à partir de Word.
L'idée étant de rechercher un texte dans un PDF, texte qui suit une "balise" qui est un simple mot.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Afin de respecter la charte du forum, pense à clôturer ce fil, en mettant le Post11 comme solution...
ça te fera une solution de plus, car visiblement, une solution "tierce" ne t'emballe pas....
Pratique devenue tellement systématique, je pose la question, et j'y réponds tout seul, moi-même, comme un grand....
Bonne soirée
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je vais de ce pas, le doigt sur la couture du pantalon, respecter la charte du for hommes et marquer la solution.
Je n'ai pas progressé sur ce sujet car j'ai été quelque peu occupé sur celui-là dont je suis assez satisfait du résultat que je vais placer en ressource.

Je reviens ici dès que je peux. PQ ça m'intéresse, en espérant qu'il reste assez de place dans mes neurones.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je vais de ce pas, le doigt sur la couture du pantalon, respecter la charte du for hommes et marquer la solution.
Je n'ai pas progressé sur ce sujet car j'ai été quelque peu occupé sur celui-là dont je suis assez satisfait du résultat que je vais placer en ressource.

Je reviens ici dès que je peux. PQ ça m'intéresse, en espérant qu'il reste assez de place dans mes neurones.
Re-,
N'y vois aucune agression, juste une "incompréhension", ton souci d'avant étant devenu celui "d'après, après mon MsgBox illisible"
Perso, quand j'ai quelques pb, j'essaie de les résoudre les uns après les autres...
Et pour PQ, come-on, tellement de possibilités
Bonne soirée
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ton spoiler est assez juste et je finis souvent pas répondre à ma propre question.
Ce qui génère un monologue dans le sujet que je regrette car j'apprécie les suggestions venues d'ailleurs.
Vu que je pose la question après avoir fait des recherches rapides et avant d'entamer des essais plus approfondis, ça fait ça. Mais j'apprécierais à gagner du temps en récupérant des réponses toutes faites, ce qui arrive heureusement aussi très souvent.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Oups, je n'avais point fait attention à ta version Excel...
J'ai un gros doute que cette fonctionnalité (import de pdf via PQ) soit disponible sous 2016...
Lorsque tu cliques sur "Obtenir des données" du ruban "Données", tu as cette option?
1700122672244.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2