XL 2016 VBA - Récupérer le texte d'un fichier PDF

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de chercher et récupérer du texte directement dans un PDF sans avoir à l'ouvrir / tout sélectionner / copier dans le clipboard texte ?

Merci pour toute information.

Edit: Titre modifié pour mieux refléter la solution de cette longue discussion.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ouais, ben c'est hyper tricky !
Ça dépend du Sleep de la boucle et de l'endroit où on met le DoEvents sans la boucle.

Paradoxalement plus on augmente le Sleep time, plus c'est long (avec le gros PDF) jusqu'à arriver à des situations de clignotement sans fin.

Mais ça reste quand même incertain.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
faire un fso getdetail pour prendre la taille du fichier et faire un prorata en fonction du poids du fichier
mais je le redit, c'est une idée comme ca
T'inquiète j'y avais pensé ;) pour attendre au prorata de la taille.
Mais finalement j'y ai renoncé** car ton système de boucle sur Ctrl A Ctrl C est suffisant pour attendre.
Je me demande d'ailleurs où vont toutes ces touches envoyées dans le vide mais puisque ça fonctionne je n'irai pas chercher plus loin.

Ceci dit, si l'exercice t'intéresse tu peux tenter. 1 seconde par 10 Mo arrondi supérieur.

**Edit: Je ne crois pas que ça apporterait beaucoup, car même après une attente au prorata de la taille, faudrait quand même envoyer des rafales de touches. Alors un peu plus un peu moins...
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ça pourrait donner ça:
Code:
    'Wait for the Window to be displayed and the PDF file loaded
    Sleep WorksheetFunction.RoundUp(FileLen(PDFFile) / 10 ^ 7, 0) * 1000
Mais ça perd du temps plutôt qu'en gagner.
Je pense qu'au mieux du calcul (qui en plus dépend de la puissance du PC) on arrive au même temps qu'un simple Sleep 1000 (le minimum imposé).
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce tu veux que je te dise ?!
Je fais des tests en boucle x 10 sur ce gros fichier ça fonctionne nickel, réponse entre 6 et 8 secondes.

Essaie de trouver la cause.
Sans doute un Sleep 1000 initial insuffisant sur ton PC. Le clic souris n'a pas le temps de passer sur Chrome.
Essaie de passer sur Firefox pour éliminer cette cause potentielle.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI