VBA problème de format de date

micom59

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai un problème assez bizarre avec une date. Son format est personnalisé, de type : jj/mm/aaaa hh:mm

Lorsque j'ouvre le fichier au clic tout est correct, le format est bon, le résultat est alors par exemple ; 05/08/2009 04:32

Lorsque j'ouvre le fichier par macro, le format est toujours le même mais le résultat est : 08/05/2009 04:32 . Le mois et le jour sont inversés.

Je ne comprends par pourquoi ce changement, peut-on l'empêcher? comment remettre ceci dans l'ordre? J'ai tenté de changer le format en mm/jj/aaaa hh:ss, l'affichage est bon mais le résultat dans la barre de formule est toujours mauvais.
De plus, ce problème n'est pas présent pour les dates ou le jour est supérieur a 12, puisqu'il n'y a pas 13 mois.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin!

Mickaël.
 

micom59

XLDnaute Nouveau
Re : VBA problème de format de date

Si tu trouves, transmets moi la solution!

je peux ajouter aussi que lorsque je passe du format nombre en date à la main, avec jj/mm/aaaa hh:mm:ss le format est bon, mais pas lorsque je le fais par macro où le jour et le mois sont de nouveau inversé. Faut-il déclarer quelque chose pour les formats soient francais!?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA problème de format de date

Bonjour,

quand tu passes par macro, essaye d'envoyer les valeurs en utilisant la fonction "CDate" dans le code. Mais sans voir le code utilisé, pas facile de t'aider plus...

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
278

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane