VBA : Ouvrir une feuille dans un autre fichier

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème: sur un fichier K, j'ai une feuille avec beaucoup d'informations, et, à coté, une feuille avec une synthèse de ces informations! Jusque là, pas de problème, j'ai une macro pour, en cliquant sur un bouton, ouvrir la feuille de synthèse pour afficher la synthèse concernant une information souhaitée (par exemple, un auteur, avec le nombre de livres qu'il a écrit, le nombre de séries différentes, et d'autres informations)!
Ca allait très bien, jusqu'à ce qu'on me demande de SORTIR cette feuille du fichier pour la mettre dans un autre fichier L! Ma macro ne fonctionne donc plus! Je vous mets ce que j'ai comme macro actuellement, en espérant que vous trouverez la modification à faire:

Sub Auteur()

Dim MaL As Range
Set MaL = ActiveCell

If MaL.Column <> 2 Or MaL.Row = 1 Then
MsgBox "Se placer sur le nom de l'auteur"
Exit Sub

Else: Sheets("AUTEUR").Select
Range("b6").Value = MaL
Range("a1").Select


End If

End Sub

Merci d'avance pour votre aide!


ah, oui, j'en profite aussi pour demander un coup de main sur le même thème: j'ai, dans cette feuille de synthèse, des formules "INDEX"! En sortant ma feuille de synthèse du fichier K vers le fichier L, les formules "INDEX" ne fonctionnent plus! Y'a-t-il un moyen de "reconnecter" la formule INDEX vers la feuille issue de K?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Ouvrir une feuille dans un autre fichier

Bonjour Yakutake

essaye peut être le code ci dessous, nom des classeurs et des feuilles à adapter.

Code:
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Copy Workbooks("classeur2.xls").Sheets(Workbooks("classeur2.xls").Sheets.Count)

bonne journée
@+
 

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : Ouvrir une feuille dans un autre fichier

c'est pas tout à fait ça!
en fait, ce que je veux, c'est que, au lieu que, quand je clique sur le bouton sur la feuille principale du fichier K, ma macro ouvre la feuille de synthèse du fichier K, elle ouvre la feuille de synthèse du fichier L (la feuille de synthèse du fichier K n'existant plus)!
Je vais essayer de faire un exemple et de vous mettre ça tout à l'heure!
 

yakutake83

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : Ouvrir une feuille dans un autre fichier

c'est bon, j'ai trouvé!
Je mets le code pour ceux que ça pourrait aider:

Sub Souscripteur()

Dim MaL As Range
Set MaL = ActiveCell

If MaL.Column <> 1 Or MaL.Row < 3 Then
MsgBox "Se placer sur le nom de l'auteur"
Exit Sub

Else: Workbooks.Open Filename:="Analyse auteur.xls"
Workbooks("Analyse auteur.xls").Sheets("AUTEUR").Select
Range("b6").Value = "'" + MaL
Range("a1").Select


End If

End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35