XL 2013 vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens ?

Honor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois présenter un TCD et un graph
TCD :
mois en colonnes
produits en lignes
mes quantités en valeur

graph :
je voudrais mes mois en ordonnées avec mes quantités cumulées le global

comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour la moindre piste!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens

Bonjour
Coucou Celeda ;)

D'autant que si le graph doit afficher le cumul et pas le TCD, il faudra probablement 2 TCD + éventuellement un ou des segments pour les synchronosier...
 

Honor

XLDnaute Nouveau
Re : vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens

Bonjour, ok merci
voici ci-joint un exemple de mon fichier :
avec ma base de données et sur l'onglet 2 je veux pouvoir avoir toutes ces colonnes dans mon tcd
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 26

Honor

XLDnaute Nouveau
Re : vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens

Super merci beaucoup!! Au top!

Est ce que vous avez une idee comment je peux faire pour que mes colonnes (notif 2015, réel 2014, cumul notif...) apparaissent dans le tcd ?

Est ce que je dois les insérer dans ma base ou en premier (les premières lignes que je fige de manière à ce que personne ne puisse les modifier) ?

Et ensuite via des champs calculés pour les autres ?
 

Honor

XLDnaute Nouveau
Re : vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens

Dans le 1er onglet j'ai réussi à rajouter des éléments calculés qui étaient présents dans mon tableau..

Voilà dans l'onglet "résultat attendu" ce que j'aimerais faire c'est à dire mettre le tableau1 en tcd puis lier ce tcd au graph..
Si vous avez des pistes.. :)
 

Pièces jointes

  • TCD2.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 26
  • TCD2.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 24

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : vba ou manuel ? TCD dans un sens et graphique croisé dynamique dans l'autre sens

Bonjour

Un TCD ne peut être réalisé que sur une liste de données. Ton tableau1 incluis des sous-totaux qui en fait un tableau calculé et non une liste de données et de plus les tableaux à double entrée ne permettent pas grand chose en terme d'exploitation par TCD.

Il faudrait ventiler les données par mois et type dans la source.

Par contre on ne peut avoir la moyenne sur l'ensemble et le détail sur le mois dans un TCD.

Un exemple ci-joint...
 

Pièces jointes

  • TCD2-2.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz