VBA Nommer des colonnes

jojo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Bonnes fêtes à tous!! :cool:

J'ai besoin de votre aide pour un projet vba.. ;)

Je dois afficher des numéros de semaines en haut de colonnes pour faire un tableau
L'utilisateur doit pouvoir rentrer le numéro de la première semaine et le numéro de la dernière dans un userform

en gros je commence par créer le tableau pour la première semaine (initialisation); je copie/colle par un Range.copy puis Range.select pour le nombre de semaines nécessaire; puis je renomme les case de la première ligne avec "semaine X" qui correspond.

La où ca bloque c'est la boucle pour nommer les semaines et avancer à la colonne suivante:

Code:
' * INSERTION # semaine *

Dim Col As Integer
Dim k As Integer

'For k = UserForm1.TextBox2.Value +1 To UserForm1.TextBox3.Value 
'la première semaine à déja été creer d ou le +1 - tetbox2 donne le numero de la première semaine et texbox3 la dernière

Col = 6                             'avant ya d'autre cellules occupées
k = UserForm1.TextBox2.Value + 1
While k < UserForm1.TextBox3.Value

        Cells(1, Col).Value = "semaine " & k
        Col = Col + 1
        
k = k + 1
Wend

'Next Col


Ya une partie du code en mode commentaire parceque j'avais essayé ave une boucle For mais bon.. ca n'a malheureusement pas marché... mais je le laisse au cas ou :eek:
 

jojo

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Nommer des colonnes

MERCI !! :)

néné06, le document que tu m'a envoyé correspond exactement à ce que je cherche à faire!! merci! bon par contre quand je l'insert dans mon fichier ca ne marche plus pareil.... va falloir que je regarde ca.. :confused:
peut être parceque les case qui contiennent "semaine x" sont des fusions de 2 cases.. enfin je vais voir comment m'en dépatouiller


Merci aussi Jean-Marcel!!
mais dans le code tu mets lie le numéro de colonne et le numéro de semaine... or pour moi il faudrait que sur le tableau les semaines commence toujours au meme endroit, mais avec la valeur donné par l'utilisateur..
désolé pour le code dans le message, je vais préparer une version de mon doc simplifié
 

jojo

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Nommer des colonnes

Re boujour à tous !
J'espère que vous passez de bonnes fêtes!!

J'ai reconcocté un petit document!! :eek:

Théoriquement la procédure dois faire 1ere semaine puis enchaîner sur propagation. Si je fais cela c'est la pagaille! Par contre individuellement ces deux procédures marchent !!

Bon sinon j'ai trouvé une solution simple mais qui rentre les semaines dans le mauvais ordre (de la dernière à la première) :confused: au niveau de la procédure propagation

J'ai essayé de mettre des commentaires pour une meilleure compréhension ;)

Merci de votre aide!!
 

Pièces jointes

  • semaines.xls
    47 KB · Affichages: 61
  • semaines.xls
    47 KB · Affichages: 63
  • semaines.xls
    47 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
288
Réponses
8
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal