VBA need help

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
Holà !
I neeeeeed your help :)
Voila je vous envoie mon fichier pour que vous compreniez. ^^

J'ai 100 variables donc pas de tableau croisé dynamique.
J'aimerais une macro qui prend dans la colonne A "très satisfait" et qui colonne dans la feuille 2 tous les commentaires associés, et qui répète cette manipulation avec les 5 autres modalités et qui les colles à la suite.
Sur le fichier excel j'ai mis le résultat que j'aimerais .

Cordialement :)
 

Pièces jointes

  • extraiiit.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 33

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
Oui ^^

Génial ca marche très bien, j'en apprends des choses ^^
Je voulais juste savoir si je voulais répéter ce que vous avez fait sur la colonne 3 en mettant les résultats à la suite des autres,est- ce que c'est possible et de mettre entre ces deux résultats le titre de la colonne.
Exemple enfeuille2 :)
 

Pièces jointes

  • extraiiit.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 33

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

macro modifiée pour faire le travail sur les deux rayons
avec mise en forme des titres et sous titres

note: si tu as 3 ou 4 ou plus de rayons, il te suffit de modifier les deux lignes suivantes:
VB:
NbRayons = 2 'rayon boulangerie et rayon Patisserie --> deux colonnes de satisfaction à traiter
remplacer 2 par le nombre de rayons

VB:
Set zone = Sheets("Feuil1").Range("A2:D" & (Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) 'on set la zone à filtrer
remplacer D par la dernière colonne du tableau--> si tu as 3 rayons, la dernière colonne devrait etre F

-->ce qui impose donc de mettre tes rayons cote à cote dans la feuille 1, comme tu l'as déjà fait pour les deux rayons existants.
 

Pièces jointes

  • extraiiit (1).xlsm
    34.2 KB · Affichages: 39

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup de votre réponse cela m'a beaucoup aider, ca marche vraiment bien pour toutes mes variables. :)

Mais je reviens vers vous pour une autre question (la derniere si tout va bien ahah)
Pour les commentaires, j'aimerais qu'il y ait un compteur qui compte le nombre de commentaires par modalités et aussi par variables :) J'ai mis l'exemple que j'aimerais dans la feuil2 ;)
Si possible mais ca je chercherais dans les forum sinon , encadrer d'un trait bleu quand on change de colonne :)
Voila merci pour le temps que vous me consacrer. :cool:
 

Pièces jointes

  • Extrait-3.xlsm
    37 KB · Affichages: 35

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
En faite petit soucis dans le code. Quand dans la colonne il manque une modalité par exemple y'a 0 commentaire pour pas satisfait ou autre , au lieu de rien mettre, la macro met tout les commentaires de la colonne... J'ai mis l'exemple en PJ
 

Pièces jointes

  • Erreur2.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 37

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh non justement, j'ai traité spécifiquement ce cas.., regarde les commentaires dans mon code

par contre. je vois pourquoi ca n'a pas fonctionné.. la première ligne de filtrage n'est pas la bonne.. 2 au lieu de 1 (elle a du etre modifiée pendant mes essais)
avec la version 4 ci jointe, ca fonctionne
 

Pièces jointes

  • Extrait-4.xlsm
    39 KB · Affichages: 34

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
C'est vraiment ca m'a fait gagner beaucoup de temps :)

J'ai une derniere recommandation si possible ^^ Apres j'arrete de t'embeter ^^
J'aimerais un cadre en gras bleu pur chaque variable comme sur la feuil2 si c'est possible :)

Et j'ai voulu diviser les commentaires en 3 feuilles

A-AB-> Feuil3


AC-BJ->Feuil4

BK-CP->Feuil5

J'ai tenté de modifier ton code mais cest un echec tu pourrais me corriger et me dire les modifications que tu fais stp :)
 

Pièces jointes

  • CommentaireErreur.xlsm
    89 KB · Affichages: 30

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
Mais normalement quand on met 28 , la colonne AC -textile doit etre dans la feuil2 cependant la elle est dans la feuil1, et du coup ca décale normalement BK - l'acces au magasin doit etre sur la feuil3 et la elle est dans la feuil2.
Du coup je dois modifier les premieres ligne ? Ya peut etre un décalage
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ pour correction des indices..

pour l'histoire de la ligne bleue. y tiens tu vraiment?
parce que je viens de faire l'essai.. ca rend pas terrible du fait que la colonne A est trèèèèès large..
 

Pièces jointes

  • CommentaireErreur2.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 31

StagiaiireVannes

XLDnaute Nouveau
Oui j'avoue elles ne servent pas trop, mais je voulais un truc pour délimité les différents rayon..
Mais ya un truc que je comprend pas car sur ce que vous m'avez envoyé vous avez bien bien

nb3 = 32 'BK--CP

Cependant dans la feuille 3 ca comment pas à la bonne colonne, comme ca se fait :) ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pour les indices, il y avait erreur, nb1 2 et 3 etaient le nombre de colonnes de chaque section
il fallait l'indice de la dernière colonne -->voir modif

Proposition pour la séparation: j'ai enlevé la ligne bleue et j'ai mis les noms de rayon sur fond jaune: ca se voit très bien, et ca fait plus propre.. je trouve..

J'ai aussi modifié la macro de telle sorte qu'elle commence par effacer les feuilles 1 2 et 3
 

Pièces jointes

  • CommentaireErreur3.xlsm
    67 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
174
Réponses
8
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 239
dernier inscrit
wari