VBA msgbox sous condition

flstyle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire quelque choses de simple pour les personnes ayant connaissance de VBA mais pour les non-initier tel que moi c'est compliqué.

En fait j'aimerai que dans ma colonne G (a partir de la 3eme ligne ) s'affiche un msgbox si la valeur de la cellule rentrée est <> à la colonne F , et <> à "", pour chaque ligne bien évidemment.

En formule excel classique ca ferai dans la ligne 3, colonne G : =SI(et(G3<>"";G3<>F) alors on veut un msgbox ; etc pour chaque ligne.

Il me faudrait en fait du VBA pour pouvoir avoir les cellules vides pour pouvoir les remplir quand bon nous semble.

Je vous remercie par avance.

Très cordialement;
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : VBA msgbox sous condition

bonjour flstyle, bonjour le forum,
en l'absence de fichier test, une simple question : Pourquoi absolument une macro? Pourquoi ne pas utiliser une mise en forme conditionnelle qui mettrait en évidence les cellules concernée de la colonne G?
Jacou
 

flstyle

XLDnaute Nouveau
Re : VBA msgbox sous condition

Bonjour,

Je souhaiterai que la réponse soit un message automatique après chaque entré dans la cellule.
Apres si vous trouver une meilleure solution je suis preneur.
Je vous joins un tableau test.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 22
  • TEST.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 28
  • TEST.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 25

flstyle

XLDnaute Nouveau
Re : VBA msgbox sous condition

A oui autre problématique : serait-il possible qu'a l'ouverture de mon fichier excel un Msgbox qui prévient du nombre de ces conditions non remplie cité précédemment , pour rappel : si(G3<>"";G3<>F3) pour la ligne 3 , si(G4<>"";G4<>F4) pour la ligne 4 , etc ...

Merci par avance
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : VBA msgbox sous condition

bonsoir,
Pour afficher un message en cas de données non conformes à la règle définie, tu peux utiliser "la validation des données" (onglet données)
Capture02.jpg
comme dans la version jointe

pour ta dernière question, il faut effectivement faire une macro événementielle qui ira vérifier le nombre de cellules dont les valeurs ne sont pas conforme (si c'est bien cela que tu souhaites).
mais ce sera l'objet du prochain épisode :)

bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    3.3 KB · Affichages: 26
  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    3.3 KB · Affichages: 21
  • TEST flstyle.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 22

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA msgbox sous condition

Bonjour, flstyle, Jacou, le Forum,

A oui autre problématique : serait-il possible qu'a l'ouverture de mon fichier excel un Msgbox qui prévient du nombre de ces conditions non remplie cité précédemment , pour rappel : si(G3<>"";G3<>F3) pour la ligne 3 , si(G4<>"";G4<>F4) pour la ligne 4 , etc ...

Les réponses fournies ici ne conviennent-elles pas ?

A bientôt...
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : VBA msgbox sous condition

Bonjour flstyle,
tant mieux si nous avons pu te rendre service, mais à l'avenir évite de poser plusieurs fois la même question, ce sera mieux pour la clarté de notre forum.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
788
Réponses
9
Affichages
169

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia