[VBA] Menus déroulants et Recherche de données

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet Excel qui demande du VBA. Etant débutant, je vous avoue que je bloque un peu.

J'ai mis un petit fichier en pièce jointe.

Concrètement, je cherche à afficher un menu déroulant en C2 avec les différents constructeurs. En fonction de la réponse, un menu déroulant apparaitrait en C4 avec les modèles de la marque puis les années disponibles.

Une fois ces trois champs complétés, je souhaite que les informations Couleur, Poids, Fabrication et Pneu s'affichent automatiquement.

Pour info, les données se trouvent dans l'onglet "Données"

Petit extra, j'aimerais également qu'un graphique apparaissent en fonction du modéle par rapport aux données de la feuille "Graphe".

Désolé, je sais que ça demande du temps mais ca m'aiderait pas mal.

Merci beacoup
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 100
  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 100
  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 101

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Menus déroulants et Recherche de données

Pour info, j'ai réussi à réaliser ce que je souhaite sur mon fichier i.e. aller rechercher les données dans la base de données en fonction des résultats en C5 et C9. Dans mon 'vrai fichier', ces deux éléments suffisent à ne cibler qu'une référence.

J'ai pour cela utilisé la formule matricielle suivante:

{=SI(C9="";"";INDEX(Type;EQUIV(1;(Home_Company=C5)*(Home_Reference=C9);0)))}

Le problème est que maintenant, le fichier est extrêmement long. Il met environ 10/15 pour afficher les résultats et 5 secondes entre chaque menu déroulant.

Cette solution ne convient donc pas à moins de pouvoir supprimer le temps d'attente.

Je penche donc pour le VBA. Si quelqu'un pouvait m'aider à adapter le code ci-dessus.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 412
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o