[VBA] Macro trop rapide ?

Adrien

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Bonsoir à toutes et à tous, amateurs d'Excel. Je reviens vers vous ce soir encore pour une nouvelle question qui, je l'espère, sera plus claire que d'habitude.

Donc, j'ai une macro qui doit normalement copier/coller images et textes à répétitions (33 fois)

L'ennui, c'est que quand je l'exécute, certains emplacements sont manquants. Une fois une image, une fois du texte, parfois les deux...

J'ai donc utilisé le pas à pas pour voir ce qui n'allait pas, et là, la macro s'est parfaitement exécutée ...


Donc :

Serait-il possible que ma macro s'exécute trop rapidement ? J'ai 988 lignes sur cette macro me dit excel.

Si oui, comment pallier à cela ?

Merci à tous.

PS : Vu le nombre d'explications que je dois redonner dans mes messages, je pars du principe que je me suis mal exprimé, donc n'hésitez pas à me redemander des précisions.

Adrien
 

Adrien

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Macro trop rapide ?

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu si vite.

Je ne sais pas où le placer par contre. Combien d'actions complètent peuvent être gérées par Excel ? Parce que si je met ce code trop souvent, le temps va vite devenir énorme. Alors, tous les combien ? 100 ?

Adrien
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Macro trop rapide ?

bonjour,
Moins intrusif que "Wait" Peut-être commencer par des :

Code:
DoEvents
A placer de temps en temps,après des collages image ça laissera le temps au système de "digérer" tes images. sans attendre trop longtemps.

Il n'est peut-être pas nécessaire d'en placer après chaque collage, il faudrait voir le code pour apprécier quel endroit est le meilleur...

Nota : Dans une macro particulièrement lourde (envoi de nombreux mails) j'ai du coupler Wait et DoEvents dans une boucle pour permettre au système de temporiser un peu entre deux mails !
A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi