VBA - Liens auto entre 2 fichiers

M1L1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum !
Avant toute chose : très bonne année 2010 !

Alors voilà :
J´ai construit un devis de base utilisable par tout le monde dans l´entreprise de manière simple et j´essaie maintenant de créer un index mis à jour automatiquement de ces devis créés.

Mon index se compose ainsi :
Colonne A : numéro de devis (1 à 2000) – déjà remplis
Colonne B : date
Colonne C : Equipe
Colonne D : Description

J´aimerais qu´à chaque fois que je termine un devis sur un fichier source je puisse cliquer sur une macro qui prendrait directement les informations depuis le devis pour compléter la colonne B, C et D du numéro de devis correspondant.

J´ai déjà le bout de code pour l´ouverture du fichier index :
Workbooks.Open Filename:=" path ", local:=True

Et également celui pour attribuer un numéro unique de devis en allant chercher un numéro de devis libre :
Dim dn As Long
dn = CLng(Workbooks("fichier_index.xls").Sheets("Sheet1").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, -1))
Workbooks("fichier_devis.xls").ActiveSheet.Range("A1").Value = dn

Il me manque désormais un bout de code me permettant de :
- sélectionner une cellule (correspondant à la date) dans le devis et aller la copier dans la colonne B de l´index à coté de la valeur dn (colonne A).
- puis refaire l´opération avec une autre cellule pour l´équipe (colonne C) et la description (colonne D)

Je ne peux pas envoyer mon fichier original évidemment et ca me parait assez long et compliqué de faire un brouillon pour vous présenter alors j´espère que je suis assez clair.

Merci d´avance à tout le monde ! En espérant que ca serve à d´autres…
M1L1
 

M1L1

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Liens auto entre 2 fichiers

Bonsoir,

Penses tu que ça l'est beaucoup moins pour nous.. ?!
A+
kjin

Bonsoir kjin,

Non je ne pense pas ça, je ne demande d'ailleurs pas que vous le fassiez...
J'aimerais juste quelques conseils pour orienter mes recherches, un code VBA, pas forcément que l'on me mâche le travail !
Dans tous les cas, merci pour ta pertinente intervention...
M1L1
 

M1L1

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Liens auto entre 2 fichiers

Bonjour le forum,

je viens de me repencher sur le problème. Pour faire simple est-ce que quelqu´un aurait un code VBA ou une formule qui permettrait ceci :
Fichier A.
Cellule D1 = 1
Celulle D2 = "info 1"
Cellule D3 = "info 2"

Fichier B.
Colonne A = chiffres de 1 à 2999 (A2=1, A3=2, etc)
Colonne B = "info 1"
Colonne C = "info 2"

Le code permettrait de copier dans le fichier B. les cellules comportant les infos 1 et 2.
Un code du style Look up permettrait de prendre le chiffre en D1 (fichier A), le rechercher dan le fichier B et copier-coller les informations relatives.
Voyez-vous un moyen de faire ca ?

Merci !
Salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 564
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13