Vba, je me lance, vos conseils, merci

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

C'est décidé, je veux me lancer en VBA, aussi j'attends vos précieux conseils, car je ne comprend que deux mots d'anglais : Yes et No
Merci de me guider.
Je reste à votre précieuse écoute.
En vous souhaitant à tous un excellent WE
 
E

ERIC S

Guest
Bonjour

Utiliser le vba te demandera de la patience, il existe des livres comme Excel & VBA mais déjà les premiers pas consistent à utiliser l'enregistreur de macro d'excel et de regarder ce qui est écrit en vba :

exemple

faire outils - macro - nouvelle macro
cliquer sur une cellule (C2 par exemple)
Arrêter l'enregistrement (bouton qui apparaît sur la feuille ou sinon Affichage - barres d'outils - arrêter l'enregistrement)

puis outils - macro - macros
sélectionner la macro et faire modifier

tu dois lire:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le par
'

'
Range('C2').Select
End Sub

tu peux générer des macros pour toutes sortes d'opérations (insertion ligne...)

bons débuts

A+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marc et le forum.

Tu ne regretteras pas.
VBA est un long chemin qui ne fini jamais, ne te décourage pas, n'attend pas trop au début.

Ce qui est essentiel c'est de comprendre ce que sont : les objets, leurs méthodes, leurs propriétés, les collections d'objets.... C'est très très important pour maitriser.
Il faut connaître le principe des événements car c'est relativement simple d'emploi et très très puissant.

Les userformes permettent un bon look graphique, utilisent les événements et c'est aussi très très puissant.

Avant de foncer tête baissée dans la construction d'une application il faut construire le plan pour développer les fonctions ou les appels à d'autres macro. Mais ça c'est facile à dire mais généralement on est toujours trop pressé.

En tout cas bon courrage, et on sera avec toi pour t'aider, alors pose tes questions, même les plus simples.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1