XL 2016 Combien de remorque je peux mettre dans un conteneur

najem

XLDnaute Nouveau
salut à vous tous,

j'ai déjà posté un sujet comme celui ci dont le sujet était ''combien de vélo...''. ici c'est le même problème que je met en discussion si vous pouvez m'aider SVP.
en fait, j'ai 6 produits, chaque produit est caractérisé par ses dimensions (Long, Larg et Haut). je sais aussi que ce type de problème s'appelle Bin Parking (si cela peut vous guider). il s'agit de problème d'optimisation de l'espace ou de volume. moi ici, je veux bien qu'on travaille seulement avec la surface vu que le volume est in peu compliqué (d'après moi) à cause qu'il reste toujours du vide dans le conteneur. ceci peut nous induire en erreur.
demande: est ce possible de le faire avec Excel macro, VBA ou autres.
moi je pense à utiliser le solver d'Excel, mais je ne sais pas si ca peut marcher car l'objectif est d'avoir une plateforme dans laquelle l'utilisateur indique seulement la quantité de chaque produit puis appuyer sur une touche ou bouton puis voir si possible que cette commande (une commande se compose de plusieurs produits ou un seul produit chacun avec quantité définie).
j'ai essayé d'utiliser une application d'Excel ''CLP_Spreadsheet_Solver_v1.52'', mais selon les tests que j'ai fait, elle ne me donne pas la solution optimale.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Remorques par conteneur_R2.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon