XL 2010 Vba : imprimer liste onglets [RESOLU]

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Il me semblait que cette méthode fonctionnait , elle venait du web mais apparemment il y a une erreur que je ne sais expliquer
avant j'avais ça , mais ne fonctionne pas donc j'essaie par une méthode plus souple ( sélection des onglets hors VBA)
VB:
Sheets(Array("Présentation", "Les modifications", "Les ressources")).Select
merci
 

Pièces jointes

  • imp_liste.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 11

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@TooFatBoy : Je fais du copier / coller , autre solution pour être sûr ?
Remarque > c'est un fichier d'essai , brouillon ..... j'ai fait pas mal de tests .....

Et justement , au début pour mon fichier #1 c'est du copier / coller du fichier de mon copain et le code ne va pas ni dans l'un ni dans l'autre

Je reprends ma réponse suite à investigations sup.
Donc dernière nouvelle , à savoir :
Si plusieurs fichiers ouverts en même temps, du même type comme par exemple chez moi : Imp_liste ou Imp_auto et le fichier du copain .... Ca PLANTE , j'ai déjà eu le même tour avec plusieurs fichiers ayant des USF de même nom > des messages d'erreurs incompréhensible ! et c'est pas d'aujourd'hui
c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !

Donc j'ai repris le fichier de mon pote SEUL ouvert , écris la sub et TOUT fonctionne
Je ne sais pas si vous connaissez ce phénomène mais il existe , pourquoi .... euh ????

donc voilà sujet clos et grand merci à vous de vous être intéressés à mon sujet !!!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bizarre, chez moi pas de souci, même si un autre fichier est ouvert, sauf évidemment si c'est l'autre classeur qui est actif au moment de lancer la macro.

As-tu essayé de spécifier le classeur, avec un truc du genre :
VB:
    For Each Ws In ThisWorkbook.Sheets(Array("Présentation", "Les modifications", "Les ressources"))
        Ws.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, Collate:=True
    Next Ws
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Ben non , je pense plutôt à un Pb de conflit entre PC / Excel / Imp
Ce matin j'ai repris les fichiers fait x tests , en ajoutant Thisworkbook : ok , puis le retirant Ok ; Mais en ouvrant un autre plus rien ?? . Par contre dans l'appli du copain > toujours ok maintenant ???
Rien ne sert de se casser la tête , je lui retourne son fichier ... ça devrait aller puisque chez vous aucun soucis
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

Ah... le devoir de papy ... Pas évident de trouver du temps libre depuis 2 jours.
Après moults essais, je te propose, Hervé, cet UserForm avec saisie d'une ou des feuille(s) à imprimer (je n'ai pas adapter à tes onglets). J'espère que cela conviendra à ton projet.
Bonne nuit
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Impression - Sélection feuilles depuis ListBox avec Case à cocher.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE