XL 2016 Impression personnalisée multi onglets

Lablasc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches et de nombreux essais infructueux, je m'en remets à vous pour m'aiguiller s'il vous plait ^^'

Voici mon besoin :

Fichier excel (EXCEL 2017) ayant de nombreux onglets

Les 30 premiers servent à l'enregistrement brut des valeurs prises avec LabVIEW.

Les onglets suivants servent à la mise en page d'un rapport.

- 1 tab correspond à une fonction
- 4 tab par onglet
- 2 tab par page
- chaque onglet : fcts de même type

Les fonctions effectuées étant complètement aléatoires, je voudrais pouvoir imprimer seulement les pages ayant au moins un tableau rempli
un apercu avant impression serait ideal.

Petite précision : les pages de droite (colonnes > H) contiennent du contenu servant la construction de ces tableaux.

Donc la sélection qui m'intéresse : A1:H50 pour la page 1 et A51:H100 pour la page 2 ( si ces 2 pages contiennent au moins un tab rempli)

Je sais comment lancer l'impression de ces onglets si je pouvais me pemettre d'imprimer tout l'onglet.
Seulement ici, il faut sélectionner une sélection bien spécifique.

Je pensais avoir trouvé la botte secrète avec le "union" mais ca ne marche pas pour des selections dans des onglets différents.

Je vous mets en copie un excel avec moins d'onglet que celui que j'utilise pour des raisons de confidentialité et je reste dispo.
Si j'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance
icon_smile.gif
 

Pièces jointes

  • Modele pour developpez.xlsm
    182.2 KB · Affichages: 9

Lablasc

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre retour,
Les tableaux avant l'onglet "Feuil8" se remplissent grâce à LV
A partir de "Tension Mesure DCmV(1)", par rapport aux fonctions qui ont été faites, chaque tableau correspond à une fonction se remplit si elle a été faite. 1er tab dans cet onglet se remplit si J16 vaut "oui".
Si les 2 tableaux d'une page sont vides alors je ne veux pas prendre en compte cette page dans la sélection des onglets qui me servira pour le rapport final.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Si je comprend bien,

L'impression de chaque onglet avant l'onglet Tension Mesure DCmV(1) ne doit se faire :
que sur les colonnes A:H
les lignes 1:50 si A2 = date
les lignes 51:100 si ? ( je n'en ai aucun exemple )

L'impression de chaque onglet à partir de l'onglet Tension Mesure DCmV(1) ne doit se faire :
que sur les colonnes A:H
sauf les lignes dont la fctfaite n'est pas oui .
 

Lablasc

XLDnaute Nouveau
Merci de nouveau de votre retour mais ce n'est pas tout à fait ça, mes explications étaient surement un peu confuses.

La partie avant l'onglet "tension mesure dcmV" sont des données brutes qui nous servent à la tracabilité.

Les onglets après tension mesure DCmV sont les onglets qui vont nous servir à construire notre rapport final. Ces onglets, un peu plus propres constituent les tableaux que nous allons donner aux clients.
Pour des raisons de praticité tous les encadrements de tableaux ont déjà été réalisés mais nous ne les imprimerons pas forcément ! Seuls ceux qui sont remplis nous intéressent.

C'est pourquoi je voulais faire une selection mutli onglet en fonction de si la "fonction" a été faite ou pas (on parle toujours des onglets après "tension mesure dcmV").
Sélectionner chaque tableau risque d'être un petit peu compliqué, au niveau de la cohérence de notre mise en page et au niveau du code aussi je suppose. C'est pourquoi, je voulais me concentrer plutôt sur de la sélection de page. En effet, chaque onglet contient 2 pages (fonctions avant ajustage en page 1 (~A1:H50), fonctions apres ajustage en page 2(~A51:H100)).
Si une page dans ma sélection "multi onglet" est entièrement vide alors je ne la prends pas en compte dans ma sélection.

Le but étant ensuite de faire un pdf avec cette selection et de l'imprimer.
J'espère avoir été plus clair ^^'

Après je parle de sélection multi onglets mais je en sais pas si à vrai dire cela existe. J'ai pu me rendre compte avec déception que le "union" ne gère que des sélections à l’intérieur d'un même onglet ... :(

Merci encore :)
 

Lablasc

XLDnaute Nouveau
Effectivement, je pourrai décaler page impression en début de classeur. Mais cet onglet me permet, grâce au tableau présent de choisir quels sont les onglets que je veux imprimer. En appuyant sur le bouton impression, j'imprime les onglets ayant un 1 à coté de leur nom.
Donc sa place importe peu au final.
Mais cette méthode d'impression implique des tableaux vides et des données qui je ne veux pas faire figurer sur le rapport
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Un dernier point : il y a 4 tableaux par onglet.
Comment en voyez-vous la répartition :
tableau 1 et tableau 2 présents ou non sur Page 1
tableau 3 et tableau 4 présents ou non sur Page 2
C'est à dire que si tableau 1=oui, tableau 2 = non, tableau 3= non et tableau 4=oui
Page 1 avec tableau1, page 2 avec tableau4

ou peut-on ne faire qu'une page ?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Un premier jet, tout se trouve dans le module 1/ Sub Imprimer_Tout
Un bouton a été ajouté dans Page Impression.
J'ai modifié les mises en page des onglets concernés .
 

Pièces jointes

  • Modele pour developpez-1.xlsm
    190.1 KB · Affichages: 11

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa