[VBA] Impression Recto/verso

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, mon besoin est le suivant : J'ai une fiche Excel formattée pour tenir sur une page et la zone d'impression autour qui va bien. Je voudrais maintenant l'imprimer en Recto/Verso, c'est à dire avoir deux fiches identiques (une sur chaque face).

Voici le code que j'ai essayé d'utiliser pour réaliser cela :

Code:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, ActivePrinter:= _
        "HP LaserJet 2420 Duplex on Ne10:", Collate:=True

Sachant que l'imprimante mentionnée est une imprimante partagée configurée en Recto/verso par défaut. Le problème c'est que là je récupere deux fiches sur deux recto au lieu du recto verso attendu. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre cette difficulté ?

Désolé pour le mispost du même sujet dans la section présentation des membre je suis pas bien réveillé ;)
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Impression Recto/verso

Oui si le document fait deux pages, mais la je veux imprimer en recto verso la meme et seule page du fichier... Et meme à la main, lorsque je mets 2 copies du doc à lancer sur l'imprimante Recto verso elle me sort deux recto...
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Impression Recto/verso

Re,

Mieux compris...
Ce n'est possible que si les zones d'impression sont contigues ...

Soit tu peux faire un Copier/Coller avec liaisons de ton tableau sous ton tableau en insérant un suat de page entre les 2 tableaux ainsi obtenus.

Soit tu peux utiliser l'outils "appareil photo" d'Excel qui permet de crééer une copie du tableau que tu positionnes sous le tableau avec un saut de page.

Voir le fichier joint à tester
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 336
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 353
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 350

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614