Impression

G

GClaire

Guest
Salut a toutes et tous,

J'utilise ce code pour pouvoir imprimer une feuille suivant le mois (Merci @Thierry pour l'activation suivant le mois), et pouvoir imprimer ma feuille en Pdf.

Sub Impression()

Dim TheNum As Byte, reponse1, reponse2

TheNum = CByte(Month(Date))

'Sheets(TheNum).Activate



With Sheets(TheNum)

reponse1 = MsgBox("Voulez-vous imprimer la feuille de paye du mois de " & Worksheets(TheNum).Name & " ? ", vbYesNo + vbQuestion, "VALIDATION")
If reponse1 = vbYes Then
'Sur imprimante RX500 EPSON
.lblDateDeSignature = "Fait à : Valence" & vbTab & vbTab & "Le : " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy ")) & vbTab & vbTab & "Mode de réglement : Par chèque banquaire"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, Collate:=True
'Sur imprimante DISTILLER
reponse2 = MsgBox("Voulez-vous créer un pdf de la feuille de paye du mois de " & Worksheets(TheNum).Name & " ? ", vbYesNo + vbQuestion, "VALIDATION")
If reponse2 = vbYes Then
Application.ActivePrinter = _
"Acrobat Distiller sur D:\Fiche de paye nourisse\ & Year(Now())& (TheNum).pdf"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"Acrobat Distiller sur D:\Fiche de paye nourisse\ & Year(Now())& (TheNum).pdf", Collate:=True
End If
Else

USF_ImpFeuilleDePayeAnterieurs.Show 0

End If
End With

End Sub

Mais j'ai deux souci.

Le premier, cela ne veux pas m'imprimer la feuille sur l'imprimante, cela m'ouvre la fenêtre pour choisir la destination de l'impression et en Pdf.

Le deuxième, je n'arrive pas a créer ce fichier Pdf, dans le chemin de direction choisi.

Je vous remerci, d'avance pour votre aide, G'Claire
 
G

GClaire

Guest
Salut a tous,

N'arrivant pas a régler mon problème de création d'un Pdf, d'une feuille, j'ai rechercher des fils parlant de cela, et j'ai adapter un code de Michel_M, ce qui donnerai :

Sub CreationPDF()

Dim TheNum As Byte
TheNum = CByte(Month(Date))
Dim Variable_Imp As String

Sheets(TheNum).Select

On Error GoTo ErrorHandler


Variable_Imp = Application.ActivePrinter 'mise en memoire de l'imprimante par defaut
Application.ActivePrinter = _
"Acrobat Distiller sur D:\Fiche de paye nourisse\ & Year(Now())& (TheNum).pdf" 'l'imprimante à utiliser
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"Acrobat Distiller sur D:\Fiche de paye nourisse\ & Year(Now())& (TheNum).pdf", Collate:=True

Application.ActivePrinter = Variable_Imp ' reinitialiser l'imprimante pas défaut

ErrorHandler:
Select Case Err.Number
Case 1004
MsgBox "Imprimante non disponible.", vbInformation, "INFORMATION"
Application.ActivePrinter = Variable_Imp
Case Else
Application.ActivePrinter = Variable_Imp
End Select
End Sub

Je pense que l'activation de l'imprimante Distiler ne se fait pas car j'ai le message : Imprimante indisponible, prévu par Michel_M.

Qu'es-ce qui ne va pas dans mon code qui ne sélectionne pas cette imprimante?

Merci de votre aide, G'Claire
 
G

GClaire

Guest
Bonsoir,

Voila la finalite et le résultat.

Sub CreationPDF()

Dim TheNum As Byte
TheNum = CByte(Month(Date))
Dim Variable_Imp As String

Sheets(TheNum).Select

On Error GoTo ErrorHandler
Application.ScreenUpdating = False

Variable_Imp = Application.ActivePrinter 'mise en memoire de l'imprimante par defaut
Application.ActivePrinter = _
"Acrobat Distiller sur C:\WINDOWS\All users\Bureau\*.pdf" ' (Port PDF) 'l'imprimante à utiliser
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"Acrobat Distiller sur D:\Fiche de paye nourisse\ & Year(Now())& (TheNum).pdf", Collate:=True

Application.ActivePrinter = Variable_Imp ' reinitialiser l'imprimante pas défaut

ErrorHandler:
Select Case Err.Number
Case 1004
MsgBox "Imprimante non disponible.", vbInformation, "INFORMATION"
Application.ActivePrinter = Variable_Imp
Case Else
Application.ActivePrinter = Variable_Imp
End Select
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Ce que je n'arrive pas a faire,

1) C'est la destination de l'enregistrement et garder le nom voulu :

D/ Fiche de paye/ Année en cours/ Mois en cours

Cela va bien dans les bons dossiers, mais ne prends pas le bon nom de feuille, cela s'enregistre au nom du classeur.

2) Cela m'ouvre automatiquement la fenètre enregistrer sous, chose que je voudrai éviter.

3) Et a priori le résultat du fichier ne ressemble pas tout a fait, a la feuille de départ, (Mise en forme de la feuille, des parties de texte n'apparaissent pas)

A quoi es-ce dù?

Merci encore, G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11