VBA = Help !

Laurette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je viens déjà à vous pour solliciter votre aide.

Je vous explique le problème :
Je suis étudiante en licence de sciences de gestion, et, dans le cadre de ma licence, je dois monter un projet VBA. Nous avons eu une dixaine d'heures de VBA en cours, mais qui se sont avérées hautement improductives dans la mesure où je suis une énorme quiche en informatique... Donc je n'ai rien compris de ce que nous faisions (je me perds complètement avec ces histoires d'inputbox & cie ), et pour couronner le tout, je me retrouve avec un projet VBA à effectuer.

Je ne tiens pas spécialement à me retrouver avec une note exécrable, donc j'aurais voulu savoir si vous aviez en stock un ou deux projets VBA ?

Rien de très compliqué, le thème est libre, et cela doit rester très simple. Dans ma classe, à titre d'exemple, une fille axe son projet sur le calcul d'indice de masse corporelle, une autre a décidé de faire un petit quizz, et encore une autre entreprend de créer un programme qui permettrait de calculer des remises pendant les soldes.

Merci pour votre aide...

Laure.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA = Help !

Bonsoir Laure

tu peux essayer de regarder dans les téléchargements, mais je ne suis pas sur que cela soit réellement profitable pour la suite de tes études....

Par contre tu peux peut être avoir une idée et ébaucher un début de projet, je suis sur que sur ce forum tu recevrais toute l'aide nécessaire et les explications, ce qui que je crois serait plus enrichissant.

Bon courage et bonne soirée.
@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA = Help !

Salut à toutes et tous.
Qu'est-ce qu'elles ont contre les quiches ?

Petite intervention juste pour m'insurger contre les propos tenus : C'est de l'informatique => donc c'est très compliqué => donc je suis perdue