VBA, grouper/dégrouper des colonnes

frangil

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un fichier Excel qui comporte un certain nombre de colonnes. Pour en faciliter l'accès, j'ai groupé des colonnes avec "Données\Grouper" et je souhaiterais pouvoir à l'aide d'une macro pouvoir cliquer sur le titre d'une rubrique (ex. cliquer sur la cellule G2 "Facturation") et ouvrir/refermer les colonnes groupées, c'est-à-dire de H à T, et faire de même pour les rubriques suivantes (ex. cellule U2, rubrique Fournitures avec les colonnes V à Z), etc.

Pour plus de compréhension, je joins un fichier test avec ce message en espérant que mes explications seront assez claires et bien-sûr tous mes remerciements à la personne qui me viendra en aide.

Belle journée et amicales salutations

@+ Moscargot
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 55

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA, grouper/dégrouper des colonnes

Bonjour frangil,

un essai
quand tu as fini ton plan en groupant les colonnes, tu dois lancer la macro test pour que ça fonctionne
le reste est fait par Worksheet_SelectionChange dans Feuil1
 

Pièces jointes

  • Test (18).xlsm
    14.4 KB · Affichages: 161
  • Test (18).xlsm
    14.4 KB · Affichages: 117

frangil

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, grouper/dégrouper des colonnes

Re bonjour,

Mieux, c'est vraiment pas possible et avec mon fichier qui est assez gros, la navigation est un véritable plaisir, grâce à toi

Un tout gros MERCI, mes meilleures salutations et sur ce ..., je vais naviguer !

@+ Moscargot
 

Souris

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, grouper/dégrouper des colonnes

Bonjour
quand je groupe mes colonnes, 3 par 3, il me regroupe les 6 ensembles au lieu de me faire 2 groupes de 3 lorsque je fais le 2e groupe ?????
Merci à l'avance :eek:

Désolé, j'ai trouver la réponse ailleurs, il s'agit de laisser une ligne libre entre les groupes....
Fallait le savoir
Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin