VBA Gestion de Stock

coxinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour, du coup je créé un post comme suggéré...
Voilà je cherche à modifier le fichier proposé dans ce poste :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-gestion-de-stock-entree-sortie.177934/

Afin qu'il ne gère plus l'emplacement. J'ai fini par trouvé la liaison automatique entre l'emplacement et la référence mais je n'ai pas encore réussi à sortir cette variable... Je n'ai pas touché à du VBA depuis mes cours en 2008 et en dehors de mes petites notions de bases je suis un peu perdue!

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock JM (4).xls
    52 KB · Affichages: 84
  • Stock JM (4).xls
    52 KB · Affichages: 77
  • Stock JM (4).xls
    52 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

J'avance petit à petit mais j'ai un problème de sélection dans les références...
 

Pièces jointes

  • Stock JM (4).xls
    52.5 KB · Affichages: 43
  • Stock JM (4).xls
    52.5 KB · Affichages: 39
  • Stock JM (4).xls
    52.5 KB · Affichages: 42

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

parce que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent je reviens ici....... donc au final il me faut verrouiller une feuille avec le stock théorique + réel avec (finalement aussi) une gestion de dépôt mais verticale (en gros une colonne avec le stock du dépôt 1, une colonne avec le stock du dépôt 2 etc...) non modifiable par l'utilisateur directement dans le tableau...
Et a côté de ça il me faut une feuille par dépôt qui répertorie les mouvements... avec stock réel et stock théorique -_-
En gros d'un truc super simple on me demande un truc beaucoup plus compliqué :/
Donc si aide il y a je prends avec beaucoup d'attention! Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Stock JM (4).xls
    55 KB · Affichages: 72
  • Stock JM (4).xls
    55 KB · Affichages: 72
  • Stock JM (4).xls
    55 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Gestion de Stock

Bonjour ,

Bon , la base VBA est plutot bien constituée (Beau travail de Jean Marcel).

Pour l'userform , il faut absoluement que tu élargisses de manière à voir entiérement la référence .

Ensuite pour les autres infos , il faudrait au moins construire une maquette de cette nouvelle feuille afin de mieux identifier le résultat à obtenir et les données nécessaires.
 

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

la mise en forme pour la liste je verrai au dernier moment car je n'ai pour le moment pas la liste exhaustive de tout le matériel mais j'ai vu que ce n'était pas assez large.
Je joins ici la maquette de ce qui est attendu (pour moi c'est un peu compliqué à ce niveau :/ mais j'essaie de comprendre!).
Merci
 

Pièces jointes

  • Stock.xls
    68.5 KB · Affichages: 101
  • Stock.xls
    68.5 KB · Affichages: 90
  • Stock.xls
    68.5 KB · Affichages: 83

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

Je me demande si le plus simple ne serait pas un formulaire par dépôt... et récupérer les données des 3 feuilles sur la première qui est une vue d'ensemble... ? Mais est-ce que ce sera aussi simple pour l'utilisateur à comprendre...
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Gestion de Stock

Donc , effectivement , cela complique un peu.

Il faut ajouter une identification utilisateur, sauf si chaque personne à son propre log que l'on peut récupérer grace à environ('USERNAME") .
Puis une table d'autorisation à l'information en fonction de la personne.

Enfin il faut que l'utilisation soit mono utilisateur à l'instant T. Si plusieurs personnes doivent accéder simultanément , cette mise en oeuvre ne fonctionnera pas .
 

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

Il faut ajouter une identification utilisateur, sauf si chaque personne à son propre log que l'on peut récupérer grace à environ('USERNAME") .
Puis une table d'autorisation à l'information en fonction de la personne.
En fait le log n'est pas nécessaire car seulement 2 personnes sont amenées à saisir... le fichier n'est pas accessible à tout le monde de là où il est
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Gestion de Stock

Bon , je chipote tu vas dire ,

Mais il y à 2 personnes qui peuvent saisir et 3 onglets Mvt, je comprends pas trop là .

Soit y a un stock en trop , un utilisateur en voie de licenciement , ou un utilisateur qui a en charge 2 stocks, donc même pour 2 personnes je pense qu'il faut connaitre la zone de responsabilité via une feuille paramètres qui pourra être masquée par la suite .

Je suppose que les références peuvent aussi bien être dans le stock 1 que dans le stock 2.

Bon , j'essaie d'améliorer ma compréhension du problème pour fournir des éléments de réponse sensés .

Alors les stocks le théorique est un stock calculé en fonction (du stock de base - les sorties) + les entrées

par contre le réel pour moi ne peut être obtenu que par comptage , en fonction des quantités, de la dimension des articles et des fréquences de distribution cela m'étonnerais que l'on saisisse systématiquement ce stock . (A moins d'avoir des conditionnements et de faire confiance à ceux ci , le comptage de plus de 20 éléments devient vite une charge non négligeable .
 

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

ce ne sont pas des stock de fou furieux :) c'est juste des fourniture de fonctionnement d'où le fait qu'il n'y ai que deux personnes pour gérer! Une personne gère deux stock... car il y a deux zone géographique physique mais 3 sites théoriques. Le stock réel est fait 1 fois par an pour l'inventaire obligatoire...
 

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

J'avance petit à petit mais ça avance :) avec les modifs qu'on me demande dans la mesure du possible...
Comment peut on faire pour que les enregistrements s'affiche dans l'ordre croissant en fonction de la date? (le plus récent en haut...)
 

Pièces jointes

  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 60
  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 58
  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

Il ne me reste plus que deux choses à mettre en place mais je bloque... finalement on ignore l'inventaire on modifiera directement la colonne stock.... et on remplace la colonne stock réel par le seuil minimum d'alerte... Donc il me reste à trouver comment mettre en place la condition si stock <= au stock mini alors Interior.ColorIndex = 22
Et la seconde chose que je cherche c'est toujours les enregistrements des mouvements dans l'ordre inverse : le dernier mouvement s'insert en haut du tableau :/

:confused:
 

Pièces jointes

  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 89
  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 78
  • Stock_fournitures_V2.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 119

coxinette

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Gestion de Stock

Bon j'ai avancé un peu plus mais j'ai des soucis... En supprimant les lignes vide dans mon ComboRef, l'indexation des enregistrement est perturbé... En gros lorsque que modifie mon stock sur un produit qui se trouve après une ligne vide, au lieu de modifier sur le range du tableau il modifie par rapport au rang dans la liste... je sais pas si mon explication est claire...
Je travaille pour le moment que sur les deux premières feuilles (Stock et ici).

Ensuite, lors du test sur la quantité à sortir par rapport au stock existant, il ne test que sur le premier rang de chiffre ex:
j'ai 100 unité pour l'article 1 je veux en retirer 20 ou même 3 je ne peux pas car c'est inférieur à 1 :confused:

Et petit bug sur la fin, lorsque je clique sur mon bouton suivant il reouvre un formulaire par dessus celui saisi au lieu de soit fermer l'ancien et ouvrir le nouveau soit recharger l'existant.

Et je cherche toujours pour la gestion du stock mini :rolleyes:
En espérant que le lien fonctionne car la taille de mon fichier commence a dépasser la limite autorisée :D Merci pour l'aide éventuelle!
Doc ici
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat