Bonsoir
974RE,
Laurent78, patrick,
Laurent a raison : t'es bien dans les DOM/TOM, qui font aussi partie d'la France ; t'es donc sur une belle île paradisiaque, et moi simplement en France métropolitaine ; merci pour ta très gentille invitation d'venir sur ton île de la Réunion, mais hélas, avec la pandémie actuelle, j'ai pas trop envie d'voyager, même si j'porte un masque ! 😷
(tu vois, j'ai bien lu ton post #57)
j'ai répondu à ton
post #56 et au début de ton
post #55 (j'ai pas encore tout lu, par manque de temps) ; merci pour tes explications détaillées et ta mise en forme avec des couleurs ; ici
« le PU qui doit remonter est le montant du 2ème tableau (nommé ListForfaits) de la Feuille Prestation B13 ou B14 en fonction du choix effectué dans la ComboBoxDésignation de l'USF Devis » : je crois que mon fichier joint ci-après pourra être
ok, et répondra en même temps à ton
post #61 ainsi qu'à ton dernier
post #65.
ouvre le fichier joint ➯ fenêtre "Menu" ; sans le fermer, tu peux voir en arrière-plan la feuille "Prestation" ; les 5 données B3, B4, B6, B7, C8 sont : 200, 20, 20,00%, 2, 18% ➯ en D9 : 965 € et en D10 : 975 € ; ah oui, pa'c'que juste histoire de pouvoir distinguer une pomme d'une autre pomme, c'est-à-dire ici le tarif 504 du tarif MG, j'ai artificiellement mis en D10 la formule : =D9+10 ; quand tout sera ok, tu devras enlever ce +10 afin de remettre la formule initiale ; donc, pour l'instant, laisse comme c'est ➯ en B13 : 965 € et en B14 : 975 € ; clique sur le bouton Devis ➯ fenêtre "Devis" ; ne t'occupe pas encore du bouton Estimatif, car on va faire comme si les valeurs présentes sur ta feuille "Prestation" sont déjà celles qui conviennent (ce qui peut être effectivement le cas en pratique).
pour la liste Désignation, sélectionne le 1er item Forfait 504 Peugeot ➯ PU : 965 € (c'est celui de B13, donc le même que celui de B9) ; sélectionne le 2ème item Forfait MG ➯ PU : 975 € (c'est celui de B14, donc le même que celui de B10) ; re-sélectionne le 1er item Forfait 504 Peugeot ➯ de nouveau : PU : 965 € ; j'crois bien qu'cette fois, c'est la bonne, n'est-ce pas ? si oui, tu aurais été plus clair en précisant dès le départ que le Prix Unitaire de la fenêtre "Devis" doit être le Montant des Forfaits de B13 et B14 (selon la Désignation) ; seul toi connaît bien ton projet, et c'était facile pour nous de confondre et de penser que le PU de ta fenêtre "Devis" semblait être le PU de Prestation!C3 ; ne le fais pas, mais juste pour info, sache que ce que tu viens de faire aurait été pareil à partir de la feuille "Devis".
clique sur ton bouton Estimatif ; saisis ces 5 données : 150, 10, 10, 1, 30 ; clic / Valider ➯ en D9 : 737 € et en D10 : 747 € ; ces mêmes valeurs sont reprises en B13 et B14 ; clic / Retour Devis ➯ PU = 747 € ; et bien sûr, il changera en fonction de l'item que tu choisis dans la liste Désignation. 🙂 ; pour info : tu peux utiliser la touche TAB (Tabulation) pour passer d'un champ au suivant ; quand tu es sur "Panier Confort", ça passe à "Marge :", puis au bouton Valider (quand tu es dessus, tu peux appuyer sur la touche Espace).
retourne sur la feuille "Prestation", et en D10, remets la bonne formule : =D9
au lieu de =D9+10
; autre info : ta feuille "Devis" n'a pas changé de nom ; sur cette feuille, ton tableau structuré s'appelle maintenant "TDevis", et j'ai renommé ton USF Devis en UF_Devis.
à te lire pour avoir ton avis.
🙂
soan