VBA : Find ne différencie pas deux termes distincts

Amauty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

L'idée de ma macro est la suivante :
J'ai un fichier vente du mois qui répertorie toutes les ventes et un autre fichier synthèse du mois qui va créer une seule ligne par produit et sommer les volumes et prix de chaque ligne de vente du fichier vente du mois. La colonne qui permet de lier les deux fichiers est la colonne comprenant les codes de produit qui sont uniques. J'utilise la fonction find pour effectuer lier les deux documents.
MOn souci, j'ai des codes produits qui se ressemblent (seul le dernier caractère diffère) et la formule find ne les différencie pas. Par exemple :
sont sommé les valeurs et volumes de vente des produits GOSIN00500X12 et GOSIN00500X1 (la différence est produit à l'unité ou en caisse de 12) sans les différencier. J'ai donc bien deux lignes de produits mais dans chaque ligne GOSIN00500X12 et GOSIN00500X1 on retrouve la même valeur de vente qui correspond aux totales des ventes des deux produits et non d'un seul.
VOici mon code, comment corriger les paramètres de mon find pour eviter cette erreur :

Code:
For i = 2 To derligne
With Feuil3.UsedRange.Columns(15) 'fichier vente, colonne code produit
        Set cSomme = .Find(what:=Feuil4.Cells(i, 20).Text, After:=Feuil3.Cells(3, 15), LookIn:=xlValues, LookAt:= _
                    xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
                    , SearchFormat:=False) 
'ou Feuil4.Cells(i, 20) est la feuille synthèse avec i ligne du produit en question

        If Not cSomme Is Nothing Then
            firstAddress = cSomme.Address
            Do
                sommeARS = sommeARS + cSomme.Offset(0, 17).Value
                Set cSomme = .FindNext(cSomme)
            Loop While Not cSomme Is Nothing And cSomme.Address <> firstAddress
        End If
    End With

J'espère avoir été assez clair. Merci pour votre aide sur cette application

Amaury
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
9
Affichages
168

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal