VBA: Extraction de données à partir de plusieurs fichiers

LBoy_75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter, car après avoir fait le tour de plusieurs forum dont celui d' Excel-download je n'arrive toujours à obtenir le résultat souhaité.

Ma situation actuelle:
Je débute tout juste avec vba car pour réaliser le travail que je dois faire les simple requêtes Excel ne suffisent plus.
J'ai réussi à faire un petit mashup de différents codes à partir d'éléments présent pris à droite ou à gauche, Mais là je ne sais pas comment faire.


Mon Objectif:

Je souhaiterais mettre en place une macro me permettant d'extraire facilement des adresses pour un publipostage.
Dans mon fichier [test.xlm] j'ai plus ou moins réussi à obtenir le résultat escompté, même si pour les villes je ne sais toujours pas comment faire pour retirer les quelques chiffres qui se baladent avant le nom de la ville.

Du coup ce je tente de faire depuis quelques jours, c'est d'extraire les données des fichiers Excel téléchargés afin d'obtenir une feuille un peu comme celle de mon fichier test dans laquelle je retrouverai mes 3 boutons ou 1 seul pour retraiter les données extraites afin d'obtenir de manière dissociée: le destinataire/ l'adresse/ le code postal/ la ville.

Mais le problème, c'est que les "bases de données" sont dans des feuilles qui ne portent pas un nom fixe. Du coup je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • projet extraction BDD.zip
    64.4 KB · Affichages: 137

LBoy_75

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Extraction de données à partir de plusieurs fichiers

Bonjour à tous,
je viens de tester la correction du code pour le classeur Windows tout semble parfaitement fonctionner :D !!!
Donc un grand merci à toi JND pour ton aide si précieuse !!!
Pour ce qui est de la compatibilité mac elle n'est pas absoluement indispensable pour l'instant donc je reste sur windows :D

Joyeux noel à tous et encore merci à toi JND et à Staple1600 :) !!
 

Staple1600