[VBA] Export Excel > Word > PDF : problème qualité d'image

madboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis tout nouveau membre sur ce forum et je viens vous demander un petit coup de pouce pour une macro VBA.

J'ai fait une macro sous Excel qui copie une plage de cellules d'une feuille (plage contenant des tableaux classiques et des graphiques) et qui l'exporte vers un document Word (sur un signet en particulier) nommé "frame" sauvegardé sur mon PC. Ensuite, la macro imprime ce doc Word en PDF, sauvegarde les deux fichiers (Word + PDF) dans un dossier et ferme l'application Word.

Code:
Sub ExportWordPDF()
     
    Dim wdApp As Object
    Dim wd As Object
   
     
    On Error Resume Next
    Set wdApp = GetObject(, "Word.Application")
    If Err.Number <> 0 Then
        Set wdApp = CreateObject("Word.Application")
    End If
    On Error GoTo 0
     
    Set wd = wdApp.Documents.Open("C:\frame.doc")
     
    wdApp.Visible = True
     
    [B]Range("B2:M69").CopyPicture xlScreen, xlPicture
    wd.Range.Paste[/B]    
    wd.SaveAs ("C:\Reporting\" & "\" & Range("P2").Value)
   
   
    wdApp.ActivePrinter = "PDFCreator"
    wdApp.PrintOut
    
       
    wdApp.Quit
    
    Set wdApp = Nothing
    Set wd = Nothing
   
    
    
End Sub

Mon problème c'est que la qualité des graphiques est immonde (dans le word comme le PDF) et je n'arrive pas à faire une copie en mode bitmap/mode point par exemple pour avoir la meilleure qualité possible (la taille finale du fichier n'a pas d'importance) tout en conservant l'avantage de l'instruction xlscreen qui adapte automatiquement l'image aux marges du doc word.

Voilà si vous avez une idée pour améliorer la qualité d'image je suis preneur en tout cas merci d'avance !
PS: tourne sous excel 2007
+
 

madboss

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Export Excel > Word > PDF : problème qualité d'image

Salut!

j'ai remplacé xlpicture par xlbitmap, malheureusement cela ne change rien, la qualité des graphiques est toujours trés mauvaise (Word et PDF). Peut être faudrait-il changer légèrement la structure du code pour pouvoir faire un PasteSpecial mais là je bloque sévère...merci quand même pour ton aide, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !:) en tout cas je continue à chercher de mon côté

+
 

madboss

XLDnaute Nouveau
Re :RESOLU [VBA] Export Excel > Word > PDF : problème qualité d'image

Up

Je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution à mon problème, je viens donc la poster ici pour ceux qui ça intéresse : dans mon code il fallait effectivement remplacer xlPicture par xlBitmap comme le spécifait trés justement stéphane dans le message juste avant, mais il fallait également remplacer xlscreen par xlPrinter.

Dernier détail, il fallait également laisser le zoom sur la feuille excel par défaut (c'est à dire 100%) car en utilisant la commande xlprinter, "The picture is copied as it will look when it's printed" dixit le site de Microsoft US (Ce lien n'existe plus) qui permet de bien connaître les classes xlAppearance et xlFormat.

+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin