Vba excel code a ameliorer

eideal44

XLDnaute Junior
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai moyen de réduire ou d'améliorer le code du fichier joint car cela met du temps à copier les données ou à les supprimer. Merci d'avance pour vos retours.
Eideal44
 

Pièces jointes

  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    830.5 KB · Affichages: 72
  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    830.5 KB · Affichages: 70
  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    830.5 KB · Affichages: 78

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Vba excel code a ameliorer

Bonjour Eideal, bonjour le forum,

8 Userforms, deux modules et 1 module de classe ! Tu pourrais peut-être préciser quel Code tu voudrais améliorer, non ? Si tu voulais dire tout le code ! Alors très peu pour moi...
Fait un effort et on en fera aussi...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba excel code a ameliorer

Bonjour à tous; Robert, mes hommages

Qu'il est loin le doux temps où les PJ devaient être <48Ko...

Rien que la taille indique que cette PJ n'est pas un fichier exemple canonique ;)

alors je n'ai pas pu m’empêcher de ne pas l'ouvrir (au figuré comme au propre ;) )
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba excel code a ameliorer

Bonjour eideal44, Robert, Staple,

Je pense que tous le UserForms sont concernés.

Vous y modifiez (données, couleurs) beaucoup de cellules une par une, c'est rédibitoire.

Il faudrait utiliser des tableau VBA pour modifier les données d'un seul coup, et/ou des plages.

A+
 

eideal44

XLDnaute Junior
Re : Vba excel code a ameliorer

Bonjour job75, j'ai essayé de voir comment on pouvait travailler avec un tableau de données pour transférer et/ou modifier plus rapidement mais j'ai du mal à voir comment on peut travailler avec un tableau pour remettre des couleurs et des données de plusieurs labels sur une feuille à partir d'une cellule calculée ??
J'ai deja réussi a ce que le fichier soit plus rapide en rajoutant : Application.ScreenUpdating = False
Je suis en train de regarder pour modifier le code vba afin que l'userform copie des ensembles mais je ne vois pas bien comment faire avec un tableau?
 

eideal44

XLDnaute Junior
Re : Vba excel code a ameliorer

Bonjour, j'ai donc revu complétement mon code pour supprimer la plupart des
HTML:
IF
.

Je vous joint le fichier (2-SOLUTION AUTO).

Par contre j'ai une derniere requete à mettre dans mon fichier : à savoir que de tous les textbox situé dans l'userform4, la valeur ne puisse pas dépasser les 31.

J'ai donc construit un module de classe qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier 2-SOLUTION AUTO.

Je vous joint le fichier que je souhaiterais intégrer (CLAS), si quelqu'un pouvait m'aider à voir où ça coince, je pourrais finir mon fichier.

D'avance merci.

Eideal44
 

Pièces jointes

  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    648 KB · Affichages: 52
  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    648 KB · Affichages: 49
  • 2 - SOLUTION AUTO.xls
    648 KB · Affichages: 50
  • clas.xls
    48.5 KB · Affichages: 43
  • clas.xls
    48.5 KB · Affichages: 30
  • clas.xls
    48.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A