VBA et couleur cellule

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour tout le forum :)

un post pour ceux qui connaisse le VBA.
Moi je n'y connais rien mais je sens que je vais m'y mettre... :eek:

Rien de sorcier mais en attendant voici ce que je cherche à faire:

Si la cellule A10 est cochée alors D14, D21 et D27 soit colorié en vert
sinon Si la cellule F10 est cochée alors I21 et I27 soit colorié en vert
sinon rien

Je voudrai bien joindre mon fichier mais même simplifié et zippé il dépasse 50 KO donc poa possible :ermm:

Je compte sur vous vbatiste pro pour m'aider.
En vous remerciant par avance...
Cdt
 

beaf77

XLDnaute Junior
tout d'abord, merci a vous deux de vos reponses

je vais décomposer mon message en fonction de mes 2 réponses:

- tout d'abord pierrejean : je ne sais pas quel est le pb mais je ne peux ouvrir ton fichier. Quand j'enregistre ton zip; il ne fait que 4Ko et il ne veut pas que je l'ouvre!!! alors je peux te donner une adresse mail ou on reessaie ou a la limite tu me copies le langage vba direct dans le mail en m'indiquant dans quel emplacement le situer dans le VBA (feuille, module, ...).

- ensuite jmps quand je dis case a cocher il s'agit d'une liste déroulante dans A10 ou F10 ou l'on rentre X et qui si cette cellule est renseigné lance un calcul en dessous.
Je veux des cellules de couleurs pour indiquer au futur utilisateur les cellules qu'il devraz remplir.

Merci pour la suite...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
voila le code [file name=beaf77_20060303165855.zip size=8120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/beaf77_20060303165855.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • beaf77_20060303165855.zip
    7.9 KB · Affichages: 24

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
encore une fois [file name=beaf77_20060303170814.zip size=7650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/beaf77_20060303170814.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • beaf77_20060303170814.zip
    7.5 KB · Affichages: 31

beaf77

XLDnaute Junior
merci Pierrejean mais je ne peux telecharger ton fichier.

je peux l'enregistrer mais quand je veux le dezipper il m'affiche le message d'erreur suivant:
'Ne peut ouvrir le fichier: il ne semble pas etre un fichier valide
Si ce fichier appartient à une sauvegarde, inserez le dernier disque de l'ensemble et reessayez.'

Bizar mais ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait quand on m'envoie un fichier via ce forum...

Si tu peux me le transmettre sur une adresse messagerie je suis preneur.
fab920@yahoo.fr

en te remerciant...
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir beaf77, José et pierrejean :)

Un exemple supplémentaire qui intègre la possibilité de MEFC évoquée par José...

[file name=beaf77_MFC.zip size=9246]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/beaf77_MFC.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • beaf77_MFC.zip
    9 KB · Affichages: 31

beaf77

XLDnaute Junior
Pour répondre à vous tous & à mes pb,

Concernant le telechargement de vos fichiers, a priori petit pb de restrcition de telechargement dans ma société pour en avoir discuté avec un collègue de l'informatique donc impossibilité de récupérer vos fichiers à partir du moment ou il y a du VBA ou macro... sauf a partir de chez moi mais du coup le delai d'interaction se trouve limité pour échanger et résoudre rapidement les pbs.

Ensuite pour résoudre mon pb de couleur de cellule et si ca peut aider d'autres personnes, je l'ai resolu grace a la mise en forme conditionnelle c'est a dire sans passer par du VBA...

Encore merci a pierrejean pour sa disponibilité et son aide et à vous tous également

+ sur le forum
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87