VBA et couleur cellule

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour tout le forum :)

un post pour ceux qui connaisse le VBA.
Moi je n'y connais rien mais je sens que je vais m'y mettre... :eek:

Rien de sorcier mais en attendant voici ce que je cherche à faire:

Si la cellule A10 est cochée alors D14, D21 et D27 soit colorié en vert
sinon Si la cellule F10 est cochée alors I21 et I27 soit colorié en vert
sinon rien

Je voudrai bien joindre mon fichier mais même simplifié et zippé il dépasse 50 KO donc poa possible :ermm:

Je compte sur vous vbatiste pro pour m'aider.
En vous remerciant par avance...
Cdt
 

beaf77

XLDnaute Junior
tout d'abord, merci a vous deux de vos reponses

je vais décomposer mon message en fonction de mes 2 réponses:

- tout d'abord pierrejean : je ne sais pas quel est le pb mais je ne peux ouvrir ton fichier. Quand j'enregistre ton zip; il ne fait que 4Ko et il ne veut pas que je l'ouvre!!! alors je peux te donner une adresse mail ou on reessaie ou a la limite tu me copies le langage vba direct dans le mail en m'indiquant dans quel emplacement le situer dans le VBA (feuille, module, ...).

- ensuite jmps quand je dis case a cocher il s'agit d'une liste déroulante dans A10 ou F10 ou l'on rentre X et qui si cette cellule est renseigné lance un calcul en dessous.
Je veux des cellules de couleurs pour indiquer au futur utilisateur les cellules qu'il devraz remplir.

Merci pour la suite...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
voila le code [file name=beaf77_20060303165855.zip size=8120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/beaf77_20060303165855.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • beaf77_20060303165855.zip
    7.9 KB · Affichages: 24

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
encore une fois [file name=beaf77_20060303170814.zip size=7650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/beaf77_20060303170814.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • beaf77_20060303170814.zip
    7.5 KB · Affichages: 31

beaf77

XLDnaute Junior