[VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour les amis,
Je travaille pour une école privée, et je dois télécharger les devoirs et les cours pour chaque élève à la demande du prof. ou de l’élève..
Donc je vais avoir une base Élèves avec les noms d'utilisateurs et les mots de passe, et je veux qu'au choix de l’élève, via une macro me copier son nom d'utilisateur et son mot de passe sur le site du CNED.

Si vous voyez que c'est possible, je peux vous joindre un fichier exemple avec quelques noms d'utilisateurs et mots de passe bidon..

Peut-être que sur la macro il faut spécifier le navigateur, ou bien on peut le faire directement sur le navigateur ouvert.
je dois attendre d'abord la confirmation pour donner plus de détails.

Merci
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re,

Aïe, je ne sais pas piloter Mozilla par vba.

Ce que je note c'est que tu n'as pas eu de message d'erreur, lors de la creation de l'objet Ie.application. Alors sur ta machine tu dois avoir IE. Vérifie et dis nous.

Y-a-t-il un equivalent de l'objet Microsoft WebBrowser? Je ne sais pas!

Tiens, un fil où est intervenu l'ami Staple:

https://www.excel-downloads.com/thr...me-firefox-mozilla-par-le-biais-de-vba.77655/

A+

[Edit] @Staple
(si je puis me permettre ce jeu mot de familier ;))
Permets toi, permets toi browser euh brother
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re,
Merci les amis, j'ai essayé avec IE et rien ne se passe aussi, c'est comme si les macros sont désactivées, ce qui n'est pas le cas car quand je mets FireFox.Application ça me renvoie une erreur..

Merci pour les interventions, j'ai pensé que cela est possible, mais si c'est pas le cas alors il vaut mieux d'enregistrer les logins et les mots de passe sur FireFox et y accéder depuis FireFox directement..

@ + +
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re,

@Rachid:

voici un fichier avec un webBrowser inclus. Si tu as ie sur ta machine, la page de connexion apparaîtra avec le nom et le Mot de passe quand tu auras cliqué sur le bouton. Sinon ben....pas de réponse à te donner.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re,

Rachid, c'est normal que rien ne se passe même avec Internet.Application , comme dis plus haut la macro se contente de mettre le mot de passe et le nom d'utilisateur dans la page, et de simuler le click sur le bouton de connexion: te connecter.

Regarde le dernier fichier joint avec le webbrowser.

A+

[edit]

Merci Gardien de Phare pour ces liens, quand il manque un seul nom de bibliothèque, tout est dépeuplé!
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re


Gardien de phare
Merci pour ces liens forts instructifs
Mais le plus simple reste d'utiliser IE non ?
(J'hésite à installer des ActiveX venu d''ailleurs, même si j'aime bien la lune ;) )
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Envoyer un nom d'utilisateur et son mot de passe depuis Excel vers un site

Re,
Merci Gardien de Phare pour les liens...
Je les ai vu lorsque Staple m'a suggéré ces mots : VBA automation IE en post #15, mais vu que je ne comprend pas le VBA en français, ce serait pas facile de la comprendre avec des explications en anglais..


@ + +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
813

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi