VBA : disposition des fenêtres [Résolu]

loureed

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous !

:confused:Je craque ! j'ai perdu la disposition de mes fenêtres sous VB d'Excel !!!
J'ai le fenêtres mais pas comme avant, c'est à dire : l'exploreur de projet en haut à gauche, la fenêtre des propriétés en bas à gauche avec la même largeur que dessus, et en plein écran (mais juste sur le reste de l'écran) la fenêtre code

Mais je n'arrive plus à ce résultat !!!

Merci par avance

Loureed
 
Dernière édition:

loureed

XLDnaute Junior
Re : VBA : disposition des fenêtres

Bonjour MJ13,

J'ai eu beau essayer toutes les combinaisons, mais rien n'y fait c'est le b****l sous VB !


Sans titre.jpg


S'il vous plait messieurs Excel, revenez comme vous étiez...:(

@ bientôt

Loureed
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.5 KB · Affichages: 122
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46.5 KB · Affichages: 114

loureed

XLDnaute Junior
Re : VBA : disposition des fenêtres

Bonjour Staple1600,

:) Voici le résultat :


Sans titre.jpg


Mais je n'arrive pas à réduire en largeur l'explorateur de projet pour qu'il est la même taille que celui des propriétés, afin de disposer du "plein écran" pour le code...:(
On s'approche, on s'approche, merci encore à vous.

@ bientôt (très) :rolleyes:

Loureed
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    42.3 KB · Affichages: 129
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    42.3 KB · Affichages: 109

loureed

XLDnaute Junior
Re : VBA : disposition des fenêtres

Rien n'y fait, je n'arive plus à avoir la disposition de base : explo projet avec en dessous "lier en largeur et en hauteur" explo propriétés, et à droite la fenêtre code.

Voilà ce que ça fait de cliquer un peu partout pour découvrir un programme... Restons sur les chemins balisés !!! :)

En espérant avoir une solution, @ bientôt

Loureed
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : disposition des fenêtres

Non le clic déplacement ne marche pas...
Chez moi, ça marche, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé à partir de la barre de titre, je mets la fenêtre alternativement en long en haut comme vous puis à nouveau verticalement à gauche comme je veux. Mais elle ne se déplace pas: seul un cadre léger (qui lui se déplace) indique approximativement le nouvel emplacement qu'elle aura, lequel n'est entériné que lors du relâchement du bouton.

P.S. Ah et puis tiens, je ne le savais même pas: un double clic sur la barre de titre d'une fenêtre la met provisoirement flottante. On peut alors glisser un cadre plus épais de celle ci que celui peu visible de la fenêtre déjà ancrée.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : disposition des fenêtres

Re

Juste pour infos
regedit sous window8, on y va comment s'il vous plait ?
Il vaut mieux être prudent quand on titille la base de registre
(exporter la clé que l'on modifie au cas où)

Mais normalement pas besoin de prendre de risque, on doit pouvoir modifier VBE à sa guise manuellement comme l'indique d'ailleurs Dranreb.
 

loureed

XLDnaute Junior
Re : VBA : disposition des fenêtres

Ok pour vous tous
Dranreb, oui je peux ancrer la fenêtre d'exploration de projet soit à gauche soit en haut, le hic comme indiquée sur la photo du post précédent, elle prend toute la largeur, hors avant elle était de la même largeur que la fenêtre des propriétés.
C'est ça que je n'arrive pas à faire..

Merci

Loureed **** Solution sur la deuxième page ******:cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035