Merci pour l'amélioration de la macro, mais malheureusement, j'ai toujours le bog VBA lorsque j'inscris du texte.
Pour t'expliquer un peu le but de cette macro, voici ce qui suit. Je ne peux malheureusement pas attacher le fichier véritable.
En fait, cette macro sera adaptée a près de 60 classeurs Excel comportant 10 onglet chacun. Dans chacun de ces onglets, on y retrouve les 12 mois de l’année disposé de façon à ce qu’un usagé puis compiler divers données selon des sujets précis durant l’année en cours. Mais pour chacun des onglets, ceux-ci ne sont pas tous formaté ou disposé de la même façon pour des besoins différent. Il arrive, à l'occasion qu’un usagé doit inscrire un commentaire au lieu d’une date.
Présentement, pour éviter à l’usager d’inscrire la date complète à chaque donnée compilé, une personnalisation du format des cellules est utilisée. Celle -ci "2016-01-" [$-FR-CA] JJ "2016-02-" [$-FR-CA] JJ ainsi de suite pour chacun des mois et ce à chaque onglets. Donc l'usagé n'a qu'a inscrire le jour et le reste s'ajoute automatiquement selon la plage cible. À tous les ans, les documents sont sauvegardé et à l'aide d'une macro, les données sont tous effacé. Il faut re-formater tous les plages de cellule pour changer l’année. Ce qui représente énormément de cellule et qui représente un travail assez long.
À l’aide de la macro que je souhaite plus optimal, et placer dans tous les documents, je n’aurai qu’à changer la date d’une cellule maître pour modifier tous les documents associés d'un coup.
Merci de ton aide.