VBA Couleur de texte passant par un USF

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je ne sais pas si c'est possible mais voila mon problème.

A partir d'une feuille Excel (feuille A), je charge des données (du texte, des nombres) sur un USF (dans des textbox, combobox...). L'utilisateur complète ces données et d'autres champs restés vides puis le formulaire met ces données dans une deuxième feuille Excel (feuille B).

Dans ma feuille A, la police des données est coloré (rouge, bleu, peu importe mais le même champ n'a pas toujours la même couleur suivant le cas), lorsque ces données passent sur la feuille B elle deviennent noir (du à la transition par le USF je suppose). Est-il possible de garder l'information de la couleur de mes données de la feuille A à B ?

J'ajoute que la feuille A fait partie d'un classeur, contenant une trentaine de feuilles, servant de mini base de données, chaque feuille représentant un cas particulier (d'ou la même donnée X peut avoir plusieurs couleurs suivant le cas).

Merci d'avance.

A+, Matt.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Couleur de texte passant par un USF

Salut Matt51100 et le forum
Quand tu passes une données dans un contrôle, il perd toutes les informations de format : valeur et format sont "complêtement indépendants".
Donc, si tu veux conserver un format, il faut qu'a chaque fois que tu inscrits une données à partir de ton USF, tu vérifies si elle existe dans ta feuille et en cas de réponse positive, tu copies le format de la cellule et tu le colles sur la cellule réceptrice. Ou suivant la méthode la plus rapide, copier le format de la ligne de départ sur la ligne d'arrivée et effacer le format des cellules différentes dépat/arrivée.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548