XL 2013 VBA - concatener selon critères

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui permettrait de pallier à celle que j'ai fait dans l'exemple dans l'onglet "Traitement" colonne C. En effet mon tableau est dynamique et la source peut comporter un grand nombre de colonne.

J'ai décomposé les étapes afin d'arriver au résultat souhaité dans l'onglet "Pivot final".
Bien sur je suis preneur si vous avez des méthodes plus orthodoxes.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • equiv decaler 2.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 32

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Re

Voir cette version qui imite le TCD
Re,

Merci pour cette anticipation. Par contre dans l'exemple je n'avais mis qu'un seul expéditeur. De fait j'en ai plusieurs et les clés générées sont plutôt nombreuses.
En pièce jointe un nouvel exemple pour illustrer mon problème. L'ajout que tu as fait pour les totaux et écarts est ok sur un seul expéditeur mais est caduc avec plusieurs.

En fait j'aurais surtout besoin d'ajouter une colonne max par clé et min par clé dans l'onglet data qui permettrait d'arriver directement au pivot que j'ai ajouté dans l'onglet pivot final. Et j'aurais tout le détail que je souhaite ajouter directement à partir d'un pivot généré sur l'onglet data.

J'ai essayé par des recherchev qui allaient chercher dans deux tcd triés par min et max mais le nombre de caractère est limité et ça ne passait pas a chaque fois.
 

Pièces jointes

  • VBA - Concatene selon 1 critère (2) (1).xlsm
    33.3 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23