VBA Comparaison chaine de caractères

arthur203

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum !

Pour simplifier, je dispose de données "presque" (tout est relatif) similaires dans deux colonnes et j'aimerai les comparer et extraire dans une 3eme colonne les éventuelles correspondances.

Voici ci-joint un exemple de ce que j'ai et ce que je souhaite obtenir.

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Macro Comparaison Chaine caract.xls
    9 KB · Affichages: 51

néné06

XLDnaute Accro
Re : VBA Comparaison chaine de caractères

Bonsoir Arthur,

15 ouvertures de fichier et plus de 50 consultations ???
Tu nous parles de 2 colonnes et une troisième pour le résultat, mais je découvre 6 colonnes occupées ?
La colonne D fais quoi ?

Je pense qu'un exemple bien mieux structuré et une explication plus précise et plus simple apporterait des solutions.
Pour ma part, je ne comprend pas ce que tu veux faire .

A te relire avec joie !

A+

René
 

arthur203

XLDnaute Junior
Re : VBA Comparaison chaine de caractères

Bonsoir René, le Forum,

Merci de te pencher sur mon cas :)

Alors essayant d'être clair:

Je dispose de deux colonnes de données A et B.

1) la macro comparera, à partir de la deuxième ligne de la colonne B, les deux premiers mots de chaque cellule avec les données en A, si aucune correspondance n'est trouvée, la macro comparera seulement le premier mot

2) la macro copiera la cellule testée de la colonne B en colonne D. En colonne E la macro devra lister toutes les correspondances trouvées.

3) Pour toutes les correspondances trouvées en colonne E, il faut d'abord vérifier si la chaine de caractère en colonne D contient "open" ou "close". Si "close" est trouvé parmi les correspondances en colonne E, alors les lister en colonne F (idem si colonne D contient open).

4) Dans la chaine de caractère en colonne D, identifier la lettre (la chaine de caractère contiendra toujours une lettre séparer des mots par exemple "toto F rouge" ou "tâta vert G" ...) et chercher parmi les correspondances en colonne E, celles qui contiennent cette même lettre. Afficher ces correspondances en colonne F.

Sauter une ligne et faire de même pour toutes les cellules de colonne B.

En espérant avoir été clair :s

Merci de ton aide!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin