VBA Comment Spliter cette cellule

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous, je réouvre un nouveau post car dans un premier temps il me faut régler ce problème. J'ai passé la journée à chercher ( je suis en vacances:) ), comment spliter la ligne de mon fichier joint. Cette cellule est saisie avec un renvoi à la ligne automatique. Jai bien trouvé la solution dans le cas d'un retour à la ligne avec Alt+enter, mais pas dans le cas automatique.
Merci de votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 83
  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 87
  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 84

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Banzai, dès que je supprime une ligne, j'ai une erreur "423" sur cette ligne de code.
@+
Code:
Application.Union(Range("A20:A" & Cel.Row - 2), Range("C20:F" & Cel.Row - 2)).HorizontalAlignment = xlCenter
        Range("D20:F" & Cel.Row - 2).NumberFormat = "0.00"
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

ReBonsoir Banzai, plus d'erreur tout fonctionne. Par contre j'ai du mal à caler la ligne 50. Ex: je tape DB100 qui n'a qu'une ligne en désignation, Il me faudrais une MsgBox " oui ou non" si je veux insérer 56 lignes, car si le devis est terminé je n'insère rien, si il y d'autres choses à écrire j'insère. Ensuite, si j'insère il faut supprimer la bordure en 50 et redélimiter la bordure A20:F61.
Merci de ton aide
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Banzai, juste pour te dire que mon projet est terminé. Il y avait quelques bugs à l'insersion de page ou suppression et à la mise en page. Tu ne pouvais pas le voir car il fallait tester tous les cas de figure et c'est très long. Un grand merci à toi pour ton aide car sans, j'y serais encore, et ce ne serait pas d'une usine à gaz, mais certainement d'une centrale nucléaire, genre Tchernobyl à laquelle j'aurais accouché.
Encore un grand merci et à bientôt.
Amicalement
Pascal.
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonjour Banzai, c'est vraiement sympa. Je te joints ma version défininitive, où ma mise en page est impécable. Donc sur la V008, tu supprimes IEX en A47 et tu la renseignes en A48. Tu arrives sur la dernière ligne en B50 pas d'insertion. Si devis pas terminé tu renseignes en A51, il ya bien insertion mais la mise en page n'est pas bonne et ça bug si tu supprimes cette dernière saisie. Avec mon fichier c'est mieux, mais à l'insertion je coupe la ligne 50 et la décale en B108. Par contre pas de problème de mise en page et de suppression. Sinon, tout roule:)
Merci de aide
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Banzai, c'est nickel, tu as corrigé "Cela veut dire quoi " en rétablissant les évènements, j'ai juste rajouté pour supprimer la bordure en 50 lors de la copie après insertion le bout de code
Code:
 If Target.Row + UBound(Temp) > Cel.Row - 2 Then               
          Rows(Cel.Row - 2 & ":" & Cel.Row + 55).Insert             
          Range("A108:F108").Copy Range("A50")
          Range("A50:F50").Borders.LineStyle = xlNone  'ICI
          Range("A108:F108").ClearContents
J'ai également rajouter pour eviter les chevauchements lors de la saisie cette ligne
Code:
'Place le curseur en colonne A à côté de la première cellule vide en B
    Range("B19").End(xlDown).Offset(1, -1).Select
Voilà projet terminé et bien ficelé grace à toi.

Avant d'ouvrir un nouveau post qui n'a rien à voir avec ce projet, je te pose la question, j'ai modifié un code dans Thisworkbook d'une macro et je voudrais l'exporter et l'importer dans toutes les macros qui se trouvent dans un dossier. Si tu as une idée
Merci pour toute ton aide.
@+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir
Tant mieux que ton projet fonctionne
Pour ta question avec si peu d'éléments je ne vois pas
Le mieux c'est d'ouvrir un autre post (d'abord faire une recherche) afin d'exposer le cas
Bonne soirée
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Banzai, j'ai crié victoire trop vite, à partir de la version002 il n'y a plus de macro pour spliter dans la feuille fournisseur, je l'ai donc remise, si rajoute une référence cela fonctionne mais je ne récupère plus le split dans la feuille Devis.
Merci de ton aide.
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Banzai, superbe, il me reste à contourner le problème que tu parfaitement identifié "Attention 2 : si après une référence il y a une catégorie il faut impérativement (au minimum) une ligne vide (Voir la référence CJP) et le résultat sur le devis. Il faut que que je trouve la syntaxe, pour dire que dans la feuille fournisseur en colonne B, si le texte de la ligne suivante (catégorie) est en Rouge, j'insère une ligne.
Comme ça je suis blindé.
Merci de ton aide
@+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
633
Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr