VBA Comment Spliter cette cellule

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous, je réouvre un nouveau post car dans un premier temps il me faut régler ce problème. J'ai passé la journée à chercher ( je suis en vacances:) ), comment spliter la ligne de mon fichier joint. Cette cellule est saisie avec un renvoi à la ligne automatique. Jai bien trouvé la solution dans le cas d'un retour à la ligne avec Alt+enter, mais pas dans le cas automatique.
Merci de votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 83
  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 87
  • TestSplit.xls
    27.5 KB · Affichages: 84

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir arpette, le forum,
alors pour moi je ne vois pas comment tu vas réaliser cette manipulation.
Ou alors tu acceptes un certain nombre de lettre ? et là tu finis ton mot et tu vas à la ligne
est-ce ce que tu cherches?
a+
papou :)
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonsoir Papou, je viens de discuter avec mon frère qui va utiliser le projet. Donc on peut limiter un certain nombre de caractère. Le problème est qu'il saisit dans une feuille fournisseurs une référence X en colonne A et une description en colonne B (c'est cette valeur qui peut avoir plusieurs lignes).
Via une macro événementielle, dans une feuille "Devis" il saisit X dans une colonne A et ça lui renvoi la description en B. Mon autre problème est que sur cette feuille "Devis" il me faut une seule ligne X et toutes les lignes de la description.
Banzai, JNP, Francedemo et d'autres essaient de m'aider sur ce problème. Je m'excuse d'avance d'avoir ouvert un nouveau post, mais à la fin on y comprenait plus rien. Je ne suis pas certain qu'avec celui-ci, ça soit plus clair.
Merci de ton aide
@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonjour à tous,

une solution par saisie sur USF
................ améliorable en ce qui concerne le contrôle de la touche "Enter"

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    14.1 KB · Affichages: 49
  • 111.zip
    14.1 KB · Affichages: 38
  • 111.zip
    14.1 KB · Affichages: 45

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Boinsoir Banzai, oh non... ta solution me convient, d'ailleurs je suis entrain de la réétudier pour arriver à ce que je souhaite. Il faut que je me recentre, sinon je vais en décevoir plus d'un, si ce n'est déjà fait.
Merci à toi
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Rebonsoir, j'ai mis en application pour spliter le code de Banzai, qui répond fort bien à ma première question .Maintenant comment faire pour renvoyer ces valeurs sur la feuille "Devis" et qu'elles soient structurées de la même façon. C'est pour cette raison que je cherchais un autre moyen de spliter(excuses Banzai j'ai été mal adroit:eek:), la fatigue certainement, même si je suis en congé:)
Ci-joint mon fichier.
Merci de votre aide.
@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonjour Banzai, vraiement un super boulot un grand merci à toi. Juste deux choses, je souhaiterais que les cellules UM, Quantité, P.V.U et P.V.T soient sur la même ligne que référence et quand j'arrive sur la ligne 50 en B, j'insère 55 lignes soit une page. J'ai fait les modifs pour que ça fonctionne, mais je préfère te demander, j'ai peur de mettre le brun.
Encore un grand merci pour ce petit bijou.
@+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonjour
Juste une question
Pourquoi veux tu rajouter 55 lignes ?
Dans cette version le fait d'écrire sur la dernière ligne augmente le nombre de ligne, et si tu effaces une référence le devis se re-dimensionne automatiquement
Cela va compliquer la tâche

Et une autre question
Ton projet avec les désignations sur plusieurs lignes (voir ton post #9) tu laisses tomber ?

Bonne journée
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Bonjour Banzai, c'est à cause de la mise en page en insérant 55 lignes, j'ai une mise en page parfaite avec les totaux sur la seconde page. J'ai écrit comme ceci, c'est peut-être pas très propre.
Code:
If Target.Row + UBound(Temp) >= Cel.Row - 2 Then
          Rows(Cel.Row - 2 & ":" & Target.Row + 55 + UBound(Temp)).Insert
          Range("A60:F60").Select
            Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
            Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
            With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
            .LineStyle = xlContinuous
            .Weight = xlThin
            .ColorIndex = xlAutomatic
            End With
        End If
Pour la seconde question, tu viens de donner la solution en splitant sur feuille "Devis" ce qui a été trouvé en feuille "Fournisseurs" cellules désignation.
Merci de ton aide
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA Comment Spliter cette cellule

Banzai, tu approches de la perfection. J'ai fait quelques modifications et les ai notées en feuille "Devis", avec ce qu'il reste à améliorer.
Ci-joint le fichier.
Merci de ton aide
@+
Arpette Split ligne V005.xls
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
705
Réponses
4
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert