VBA Cocher les references VB a ouverture classeur + signature OL

Asmoden

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux à vous avec la santé et la joie et tout ce qu'il faut pour chacun d'entre vous.

Voilà j'ai un petit souci,

je suis en train de rédiger un code pour créer des mails sur Ol, j'ai deja regardé si il y avait réponse à mon sujet sur le forum mais je n'ai rien trouver donc voilà :

Je souhaiterais savoir si il est possible en VB de faire cocher automatiquement les reference VB nécessaire à la macro ( VBE=> Outils => Références et là cocher les références qui vont bien)

Je n'arrive pas à trouver le code qui va bien pour çà pour qu'à l'ouverture du classeur, ces références soit cochés si ce n'est pas le cas.


Ensuite seconde question :

2- J'ai ma macro qui créer le mail automatiquement avec tout ce que je veux mais... pas la signature je parle de celle qui est automoatiquement insérer à la création d'un mail : souci la signature de l'entreprise est en HTML (image + texte) j'arrive bien à récupérer le texte, mais l'image est remplacer par la fameuse petite croix rouge au lieu de s'afficher...

Auraiez-vous des solutions svp? merci!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : VBA Cocher les references VB a ouverture classeur + signature OL

Bonjour Asmoden,

Pour ta première question, en théorie, lorsque tu ouvres un fichier avec des macros faisant appel à des références particulières elles sont automatiquement cochées pour peu qu'elles existent sur le poste en question.

Si ça beug. voir donc en VBE Outils/Référence et vérifier les références manquantes et décocher pour voir si cela améliore.

Pour la seconde, je ne sais pas.

Voilà pour moi.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba