VBA (boucles For/I/Next)

varaine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Et oui, c'est encore moi ... je tiens d’ailleurs a remercier les personnes qui m'ont aidé hier. Je vous sollicite encore une fois, je suis sur un exercice depuis ce matin mais rien n'a faire je n'y arrive pas :(

Alors je dois programmer un algorithme qui permet de calculer le salaire total et le salaire moyen d'une entreprise de 20 salariés en fin d'année (12 mois). Voici ce que j'ai réalisé :

upload_2018-4-12_11-16-35.png


Si quelqu'un arrive a me donner un petit coup de pouce ...

Je vous remercie par avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Heureusement que le forum possède une charte...
Pour tous
1 – Les forums doivent rester conviviaux. Donc, les échanges doivent être courtois, respectueux et garder la bonne humeur.
Les propos agressifs ne sont donc pas tolérés.
C'est sur que ce fil transpire la bonne humeur ...:(

[question personnelle]
@varaine
Ton cahier contient combien d'exercices ?
On a déjà répondu au numéro 5
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-algorithme.20023794/#post-20178435
Ici c'est le 10
Quels sont les exercices 1 à 4 et 6 à 9 ? ;)
[/question personnelle]
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Et bien... je ne sais pas par où commencer pour modérer ce fil.
Alors je propose de tout laisser comme cela et de calmer le jeu... :)
Je comprends que ce genre de demandes puisse fatiguer, mais effectivement merci de ne pas rentrer dans l'agressivité, ça ne set à rien.
Bonne journée à tous!
David
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je comprends que ce genre de demandes puisse fatiguer, mais effectivement merci de ne pas rentrer dans l'agressivité, ça ne set à rien.
David
Bonjour tous, Bonjour David, Bonjour Lone-wolf, Bonjour Staple 1600,
Tu te trompe David, il ne s'agit pas d’agressivité ni de fatigue même si comme le dit Staple j'ai été un peu vulgaire dans mes propos et cela je m'en excuse !
Mais dans ce forum, doit-on faire tout les devoirs des élèves et même parfois les exercices les plus élémentaires !
C'est une question qui, je le constate pour l'instant a été tranchée dans ce post !
Et je m'en félicite !
Dans le cas contraire, c'est grave pour notre système d'éducation qui est tellement reproché par nos politiques( comme si les enseignants étaient responsables)
A toi David de réfléchir sur l'utilisation de ce forum !
Respect !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Pour infos
1) varaine possède déjà le corrigé ;)
http://www.cterrier.com/cours/visual_basic/2410_algo.pdf
2) il ne s'agissait pas de VBA mais de Visual Basic.

[aparté]
Quant à l'éducation et/ou les diplômes, en avoir ou pas, c'est l'affaire de chacun ;)
En avoir, c'est plutôt bien (encore faut-il que la vie vous le permette...)
Ne pas en avoir, ça n'empêche pas de respirer.
[/aparté]

Il semblerait que varaine, refroidie par l'accueil, soit partie voir ailleurs si l'herbe est plus verte. ;)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à vous
Pour ma part, ayant enseigné ( pas avec l'EN) ce que je ne ferais certainement pas ou plus !! , dû au rapport
niveau/âge !! et comportement des élèves , je n'ai pas pu m'empêcher ( comme JBarbe , pratiquement même génération)
de m'emporter aussi ( juste un peu :rolleyes:) en signalant la nonchalance , manque de rigueur ... car ce n'était que JUSTE de la RECOPIE
On comprend les 90% de réussite au Bac !! ( moi c'était 45%)
Vous pouvez maintenant , grâce à notre fouine JM !!;) comparer ce que notre "gamine" a proposé et le corrigé de son lien!!
j'avais dit 2 Erreurs ... c'est bien ça , Voili , Voilà !! THE END ( and not to be continued !!)
Je prends mes quartiers d'été en Bord de mer à respirer l'air iodé ( et pas de la Kryptonite !) sans internet ! et vaquer à d'autres occupations , donc je ne viendrai plus que rarement ici jusqu'à l'automne
A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 008
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH