boucle for i to n en vba

bipginger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis plus que novice en la matière et j'ai une base de donnée à créer pour mon entreprise.

Elle consiste à lister des produits. Chaque produit va devoir subir trois sorte de test a intervalles différent au cour de sa conservation.
Le premier test est un test visuel qui va avoir lieu chaque semaine pendant le premier moi, puis une fois par moi pendant 11 mois (temps de mise en conservation total de 12 mois pour tous les produits)

Il faut donc que chaque semaine lorsqu'il s'agit du jour de test la cellule ce mette en rouge et que la date du prochain test se mette a jour pour la semaine d'après.

Voila j'espère que je me suis faite comprendre.
Pour l'instant j'ai fait changer la cellule de couleur quand on est au jour du test en la comparant a la date d'aujourd’hui, quand a la mise a jour de la date de test chaque semaine je pensais traduire (ce que je ne sais pas faire):

Variable entier i, n
Variable entier colonne H = colonne G+7

Début
Pour i de 1 a n
Si H(i)=B1 alors
H(i) <-- H(i)+7
Fin si
Fin pour
Fin

Et le mettre dans le code de la feuille de façon a ce qu'il se mette à jour à chaque fois que la feuille est activée.

Pour mieu vous reperer, il est donc dans la fiche de code de la feuille en question (BD), avec colonne H contenant la date du prochain test visuel et G la date de fabrication du produit, B1 est la cellule contenant la date du jour.

Voila le problème c'est que appart le C que j'ai un peu appris je ne sais pas vraiment programmer! Je n’ai même pas encore tentée de résoudre le problème du passage de l'intervalle à 1 mois entre chaque test après les 4 premières semaines.

Merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : boucle for i to n en vba

Bonjour bip........, et bienvenue sur le forum,
bonjour Bruno

un début de réponse en pièce jointe
la couleur rouge vient d'une mise en forme conditionnelle

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls