boucle for i to n en vba

bipginger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis plus que novice en la matière et j'ai une base de donnée à créer pour mon entreprise.

Elle consiste à lister des produits. Chaque produit va devoir subir trois sorte de test a intervalles différent au cour de sa conservation.
Le premier test est un test visuel qui va avoir lieu chaque semaine pendant le premier moi, puis une fois par moi pendant 11 mois (temps de mise en conservation total de 12 mois pour tous les produits)

Il faut donc que chaque semaine lorsqu'il s'agit du jour de test la cellule ce mette en rouge et que la date du prochain test se mette a jour pour la semaine d'après.

Voila j'espère que je me suis faite comprendre.
Pour l'instant j'ai fait changer la cellule de couleur quand on est au jour du test en la comparant a la date d'aujourd’hui, quand a la mise a jour de la date de test chaque semaine je pensais traduire (ce que je ne sais pas faire):

Variable entier i, n
Variable entier colonne H = colonne G+7

Début
Pour i de 1 a n
Si H(i)=B1 alors
H(i) <-- H(i)+7
Fin si
Fin pour
Fin

Et le mettre dans le code de la feuille de façon a ce qu'il se mette à jour à chaque fois que la feuille est activée.

Pour mieu vous reperer, il est donc dans la fiche de code de la feuille en question (BD), avec colonne H contenant la date du prochain test visuel et G la date de fabrication du produit, B1 est la cellule contenant la date du jour.

Voila le problème c'est que appart le C que j'ai un peu appris je ne sais pas vraiment programmer! Je n’ai même pas encore tentée de résoudre le problème du passage de l'intervalle à 1 mois entre chaque test après les 4 premières semaines.

Merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : boucle for i to n en vba

Bonjour bip........, et bienvenue sur le forum,
bonjour Bruno

un début de réponse en pièce jointe
la couleur rouge vient d'une mise en forme conditionnelle

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 118
  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 114
  • 111.xls
    47 KB · Affichages: 117

bipginger

XLDnaute Nouveau
Re : boucle for i to n en vba

Merci bruno et phlaurent,
J’ai essayé de mettre ton programme en utilisant le clic droit par ce que le double clic a déjà une fonctionnalité, mais ça ne marche pas :/ j'avoue que vu que je ne comprend pas ce qu'il y est écrit j'ai du mal l'adapter a mon fichier, mais en tout cas c’est exactement ce que je cherchais.

Je vous envoie donc ma base de donnée comme ça il sera plus facile pour vous de m'aider.
De plus, la macro double clic ne peut pas s'appliquer a une plage de donnée définie tel que b2:b20 car elle doit aussi s'appliquer a chaque fois qu'on rentre une nouvelle entrée.

Pour la petite explication:
L'utilisateur rentre le nom/code/catégorie/DLUO/Date_fabrication pour enregistrer un nouveau produit.
Dès que celui ci est enregistré il apparaît dans la première ligne de la base de donnée et est consultable et supprimable dans consultation. De plus, en double cliquant sur une ligne de la base de donnée on accède directement à sa fiche consultation ce qui permet grace a modification, d’ajouter les résultats des tests aux fiches produit.

Une fois enregistré il faudrait alors que la verif visuelle/oragno/microbio et couleur rentre automatiquement la date du prochain test a savoir que:
Visuelle: chaque semaine pendant les quatre premières semaines puis une fois par mois pendant 11 mois (chaque produit est suivit sur un an maximum)
organo: à la moitié de la DLUO et a la fin de celle ci :(Date_fabrication+DLUO)/2 et DLUO
microbio: a la date de DLUO
Couleur: pareil que organo.

Ainsi pour le test visuel par exemple, la date de vérification doit être mise à jour à chaque foi que l'utilisateur a effectué le test (clic droit sur la date de verif voudra dire que le test a été fait).

J'espère que vous avez tout ce qu'il vous faut pour m'aider :/ si non n'hésitez pas à demander quoi que ce soit.

Mince Mon Fichier est trop lourd : / Même si j'essai d'envoyer que la feuille de la base de donnée c'est trop lourd... Je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup de m’aider !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
193
Réponses
9
Affichages
166

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87