vba-Bloquer les colonnes et les boutons

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voilà, je viens de découvrir un bug lors des créations automatiques des tableaux croisés dynamiques.
Un tcd par feuille, crée par un bouton et d'autres boutons qui permettent de choisir des items, de faire un top ten, de choisir des dates.
Tout cet attirail se place en général en colonne H.
Quand le TCD se crée il se place en général de la colonne A à la colonne E.

souci :
quand le TCD se crée, les boutons bougent (ce ne sont pas des command button, ce sont des forms simples) et je les retrouvent où tout écrasés ou collés sur le TCD
quand on delete le TCD au lieu de redemander la création automatique, on déplace les deux cellules de référence qui servent à choisir les dates

Comment bloquer les "buttons" et les commentaires associés et les cellules réf, en colonne H ? ou comment obliger le TCD à ne pas déborder et comment pour finir, empêcher de détruire le TCD et obliger l'utilisateur à redemander sa création ?

A l'avance je vous remercie de votre aide (que sollicite beaucoup en ce moment):)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : vba-Bloquer les colonnes et les boutons

Bonjour,

MJ13, je suis navrée d'avoir semé le trouble ou la confusion dans ta tête:(

Ce n'était pas le but. J'ai du mal m'exprimer.

En fait, il s'agit simplement d'une histoire de formes (simples, rondes ...un peu comme les miennes!!lol!!) qui déclenchent des macros; en fait c'est celle de la création du tcd - la première qui fait que toute la plage dans laquelle se trouvent les formes, se rapproche du tcd crée.
Je cherche donc à bloquer les colonnes à partir de H par exemple pour avoir d'un côté un tcd et d'un autre, une plage avec des boutons et des explications.

C'est en fait faire en sorte que les objets placés dans la feuille soient gelés aux endroits où ils ont été placés.

Comprends-tu mieux ainsi ?:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule