VBA activation classeur annuel ,probleme quand n° du mois =00

charette63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

De nouveau un titre pas très explicite mais ce n'est pas toujours évident d'expliquer son problème en cinq mots.

Je vous l'expose donc.

Explication de la situation:
J'ai un dossier comprenant 13 classeurs, un classeur "récapitulatif" et 12 classeurs mensuels
Pour un travail spécifique, je dois, à partir du classeur "récapitulatif" ouvrir l'un des classeurs mensuels, faire les modifs nécessaires. Ensuite, ouvrir le classeur du mois précédent au classeur ouvert en premier temps, y faire les modifs. Ainsi de suite jusqu'au mois de janvier (mois 01).

Je suis arrivé (grace au web et principalement aux as de ce site) à creer quelques macros qui me permettent d'y parvenir.

Le problème est cette ligne de commande:

Code:
Windows("test onglets " & Format(CInt(Val(TextBox1.Value) - 1), "00") & " 2011.xls").Activate

Comme vous pouvez le contater, le n° du mois à ouvrir est une valeur reprise dans un textbox moins 1. Le hic, c'est qu'il n'existe de pas de mois 0 et lorsque cette ligne de commande est activée dans le classeur de janvier j'ai un message d'erreur (logique)

Je recherche donc une ligne de commande qui annulerais la recherche du classeur si TextBox1.Value-1=0

Je joins trois fichiers allégés pour faciliter (peut-etre) vos recherches
Il faudra (bien entendu) que les trois classeurs soient ouvert pour effectuer la démo
Le point de départ est le classeur "template", feuille "récapitulatif", ensuite les"instructions" sont notées dans les differents textbox et messagebox.

avec tous mes remerciements

cordialement
Thierry
 

Pièces jointes

  • test onglets 01 2011.xls
    52 KB · Affichages: 38
  • test onglets 02 2011.xls
    60 KB · Affichages: 43
  • test onglets template 2011.xls
    50.5 KB · Affichages: 39
  • test onglets template 2011.xls
    50.5 KB · Affichages: 42
  • test onglets template 2011.xls
    50.5 KB · Affichages: 43

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA activation classeur annuel ,probleme quand n° du mois =00

Bonjour,

si j'ai bien compris :
Code:
If Cint(TextBox1.Value) > 1 then  
Windows("test onglets " & Format(CInt(Val(TextBox1.Value) - 1), "00") & " 2011.xls").Activate
Else
Exit sub 'peut être sortir
end If
bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100