XL 2016 Valider sur 2 feuille

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
je me permets de solliciter votre aide pour la réalisation de mon fichier , je voudrais com je valide sur userForm 1 les valeurs enregistre sur la feuille ( FER ) soie aussi enregistre sur la feuille ( FRR ) , depuis la colonne C à colonne G , quelqu’un peut m'aider SVP
je vous laisse mon fichier en pièce joint , encore mil fois merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Plan securite.xlsm
    98.9 KB · Affichages: 12
Solution
Bonsoir,
"fréquence=probabilité" me choque. Ce ne sont pas les mêmes unités, fréquence c'est en événement par unité de temps ( une fois tous les 6 mois ) alors que probabilité est combien de "chance" vous avez que ce risque se produise ( par ex une chance sur 1000 )
Ensuite ce serait bien de tout homogénéiser ( par ex de 1 à 5 ) de façon que les deux feuilles puissent être facilement corrélées.

Bem, apenas por diversão : Lien
Encore merci beaucoup 👍 👍

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pleao, Job,
A l'enregistrement de votre userform, c'est le paramètre "Mesures existantes" qui est rangé dans la colonne "Nom onglet".
On n'a donc pas le nom de l'onglet FER ou FFR où sauvegarder les données.
Vous pourriez expliquer plus clairement ?
Bonjour Sylvanu

Merci beaucoup pour votre aide, je voudrais com je ouvre UserForm 1 avec le bouton (Ajouter) sur la page évaluation des risques les valeurs enregistre sur la feuille4, onglet ( FER ) soie aussi enregistre sur la feuille2 , onglet ( FRR ) , depuis la colonne B à colonne G
Encore mil fois merci par avance pour votre aide, J’espère de vous avoir bien explique
Bonne journée
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour en passant,

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un forum Excel que nous sommes dispensés de faire un effort sur l'orthographe..
là.. franchement. ca pique les yeux...
et à titre personnel.. quand je relis trois fois le même texte et que je ne comprends pas.. et bien. j'abandonne..
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Pour infos]
Xenforo nous dit que Pleao est suisse
[/Pour infos]
Donc pas forcément francophone
;)

Mais je plussoie la remarque de vgendron
Le demandeur peut prendre le temps de traduire sa question en klingon ou en français avec les divers outils de traduction disponibles sur le net. ;)
 

Pleao

XLDnaute Nouveau
Re,
Un essai en PJ concernant la feuille FER.
Pour la feuille FFR :
1- Il n'y a pas de userform associé.
2- Les niveaux vont de 1 à 5 donc je ne sais pas quoi faire.
Bonsoir sylvano

Merci beaucoup pour votre aide, sans avoir juge mon orthographe, même se j’ai mal écrire je essayer de faire mon mieux, aussi désole pour mal exprime. Pour info oui je suis en Suisse, j’ai 55 ans et je suis Portugais, je n’ai pas fait école de langue française, mémé si un utilise google l’erreur é humano, Pour votre question serai till possible associé le userform a la feuille (FRR), et enregistre la ligne B à H ver la feuille (FRR) B à G, encore mil fois merci par avance pour votre aide et désole

Bonne soirée

Fiche d'évaluation des risques
ligne B C E G H
N°​
Situation dangereuse​
Dommage éventuel​
Fréquence​
Gravité​
Fiche de registre des risques
ligne b c e f g
N °​
Situation dangereuse​
Dommage éventuel​
Niveau d’impactNiveau de probabilité
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Un essai en PJ.
Dans FER vous avez Fréquence et Gravité, dans FRR Impact et Probabilité.
Ces paramètres sont complétement différents. Alors pourquoi copier FER dans FFR, on a alors
Fréquence=Impact et Probabilité=Gravité, ce qui ne veut rien dire.
Vous pouvez expliquer ?
 

Pièces jointes

  • Plan securite (2).xlsm
    97.3 KB · Affichages: 4

Pleao

XLDnaute Nouveau
Probabilité=

Bonjour,
Un essai en PJ.
Dans FER vous avez Fréquence et Gravité, dans FRR Impact et Probabilité.
Ces paramètres sont complétement différents. Alors pourquoi copier FER dans FFR, on a alors
Fréquence=Impact et Probabilité=Gravité, ce qui ne veut rien dire.
Vous pouvez expliquer ?
Bonsoir sylvano
Merci beaucoup pour votre aide, super c’est bien ça que je voulais ,pour votre remarque vous avez raison je vais faire fréquence=probabilité et gravite=impact ca parai plu logique ,le idée cet tai prendre ses valeur pour avoir les risques , sinon ajouter sur userform encore des bouton d’option pour les valeur des risque 1 à 5 , en tout cas merci je suis disponible à prendre des idées ,encore une fois désole pour mon orthographe

Pour le fichier c`est parfait un grand merci pour votre aide et votre disponibilité du temps passe avec mois
Encore merci beaucoup :) :) 👍👍
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
"fréquence=probabilité" me choque. Ce ne sont pas les mêmes unités, fréquence c'est en événement par unité de temps ( une fois tous les 6 mois ) alors que probabilité est combien de "chance" vous avez que ce risque se produise ( par ex une chance sur 1000 )
Ensuite ce serait bien de tout homogénéiser ( par ex de 1 à 5 ) de façon que les deux feuilles puissent être facilement corrélées.

Bem, apenas por diversão : Lien
 

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
"fréquence=probabilité" me choque. Ce ne sont pas les mêmes unités, fréquence c'est en événement par unité de temps ( une fois tous les 6 mois ) alors que probabilité est combien de "chance" vous avez que ce risque se produise ( par ex une chance sur 1000 )
Ensuite ce serait bien de tout homogénéiser ( par ex de 1 à 5 ) de façon que les deux feuilles puissent être facilement corrélées.

Bem, apenas por diversão : Lien
Encore merci beaucoup 👍 👍
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
213
Réponses
1
Affichages
115
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50