Valider chemin d'accès par boîte dialogue

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je suis à la recherche du code magique qui, dans une macro, ouvre une boîte de dialogue pour que l'utilisateur confirme le chemin d'accès à un fichier.
Par exemple pour le fichier bidule.xls, avant d'ouvrir ce fichier par macro, une boîte de dialogue s'afficherait en demandant à l'utisateur de confirmer ou modifier le chemin.
La boîte de dialogie afficherait par défaut C:\\mydocuments\\bidule.xls. L'utilisateur pourrait valider en cliquant directement sur 'ok' ou modifier le chemin puis cliquer sur 'ok'.

QQun peut-il m'aider ? Par avance merci.
Bonne journée à tous.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

le fichier joint te propose d'ouvrir dans un sous-répertoire

Liste Mailing

à créer avant d'essayer sinon erreur
a adapter

A+ [file name=ouvrefichier_20060421095005.zip size=6048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ouvrefichier_20060421095005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ouvrefichier_20060421095005.zip
    5.9 KB · Affichages: 16

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Christophe, Eric S,pierejean,

Ci-joint une première solution...
Ca te convient ?

Bonne journée [file name=ChristopheXLD.zip size=6919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristopheXLD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristopheXLD.zip
    6.8 KB · Affichages: 11

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je suis allé trop vite,

Voici le bon fichier... [file name=ChristopheXLD_20060421100613.zip size=9581]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChristopheXLD_20060421100613.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChristopheXLD_20060421100613.zip
    9.4 KB · Affichages: 12

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Eric, PierreJean,pobrouwers,
Merci pour vos réponses.
Celle d'Eric me paraît très complète (prise en compte du fait que le fichier recherché est peut-être déjà ouvert), trop peut-être au regard de mon piètre niveau : je ne suis pas certain d'arriver à la transposer.
Le deuxième fichier de pobrouwers me paraît être une bonne base pour moi.

Merci à tous les 3 et bonne journée.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

tu sais, la transposition est un simple copier coller

le répertoire de base se met automatiquement à jour

(thisworbook.path)

pour le sous-répertoire par défaut tu remplaces

& '\\LISTE MAILING' par rien (ouverture par défaut dans répertoire ou ce que tu veux

le reste ne bouge pas, la seule restriction est que je ne propose que les fichiers excel

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

ok

note : je l'ai j ecrois déjà faite pôur les fichiers texte aussi

je ne m pose plus de question (à tord ?), j'utilise ce module tel quel régulièrement

A+

je suis absent juqu'à mardi mais en alerte sur le fil donc en cas de question reprend celui-ci
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
885
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI