Validation des données

pajude

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai un Pb que je n'arrive pas à résoudre et je compte sur toute la communauté.:confused:
Je vous remercie d'avance.
J'ai 2 cellules C12 et D12, je voudrais dans la cellule C12, afficher un message si la valeur des deux dépasse 48.
dans validation des données je n'arrive pas, j'ai mis la formule :
=C12+D12>48

Encore merci
Pajude
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des données

Bonjour,

Essaye ceci :

Sélectionner C12: D12

Puis Groupe Données - Validation des données - Validation des données - Autoriser : Personnalisé - Formule :

Code:
=SOMME(C2:D12)<48
Dans l'onglet Alerte d'erreur, tu peux alors prévoir un message d'alerte

Je te laisse essayer

@+

Edit : En relisant ton énoncé, tu indiques que C12 est le résultat de la somme de plusieurs cellules. Il est donc à craindre que la validation ne fonctionne pas, car elle s'applique aux données qui sont saisies (donc au clavier)

Du coup, je ne vois pas trop comment faire apparaître un message, si ce n'est par macro. Mais là, je ne sais pas faire

@+
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des données

....
J'ai 2 cellules C12 et D12, je voudrais dans la cellule C12, afficher un message si la valeur des deux dépasse 48.

Pajude

Bonjour

Si ma proposition ne fonctionne pas, c'est que je n'ai pas compris ta demande... D'ailleurs, en pratique, que veux tu exactement ? Si je lis l'énoncé que tu proposes, je comprend qu'il faut afficher en C12 un résultat qui dépend de C12+D12. C'est ce qui s'appelle une référence circulaire... Pour que nous ne continuions pas sur la mauvaise voie, pourrais tu préciser davantage ton besoin ?

@ plus
 

pajude

XLDnaute Junior
Re : Validation des données

Bonjour

Si ma proposition ne fonctionne pas, c'est que je n'ai pas compris ta demande... D'ailleurs, en pratique, que veux tu exactement ? Si je lis l'énoncé que tu proposes, je comprend qu'il faut afficher en C12 un résultat qui dépend de C12+D12. C'est ce qui s'appelle une référence circulaire... Pour que nous ne continuions pas sur la mauvaise voie, pourrais tu préciser davantage ton besoin ?

@ plus

Bonjour,
Je comprends, voici le calcul
Dans les cellules B6:B11, j'ai les jours de semaine
Dans C6:C11 le Nb heures supplémentaires par jour
Dans D6:D11 le Nb heures normales par jour
Dans C12 la somme de C6:C11
Dans D12 la somme de D6:D11
Je voudrais être alerté si la somme de C12+C12 est supérieur à 48
Donc j'ai mis une condition dans le cellule C12 avec la validation des données avec la formule =C12+D12>48
Mais àa marche pas:confused:
Merci encore
Pajude
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Validation des données

Bonjour,

La fonction de validation ne fonctionne que pour la saisi dans la cellule, si l'on met une formule ça ne foncitonne pas du tout. La solution que je vois est d'y aller par VB et ici il y a des gens qui peuvent te sortir un code qui fait cette vérification et affichera une message en conséquence.

Désolé de ne pouvoir t'aider à cette étape car la programmation ce n'est pas mon domaine pour être franc.... :eek:

Neo :rolleyes:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des données

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un fichier avec tout ce que tu as dit avec quelques commentaires.

Ca sera alors plus facile de comprendre pourquoi ce que tu as fait ne fonctionne pas

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier exemple

@+
 

pajude

XLDnaute Junior
Re : Validation des données

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un fichier avec tout ce que tu as dit avec quelques commentaires.

Ca sera alors plus facile de comprendre pourquoi ce que tu as fait ne fonctionne pas

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier exemple

@+
Merci encore,
J'ai mis un bout de mon fichier sur une semaine.
Dans les cellules B9 et D9, j'ai mis une MFC
J'ai aussi mis une validation des données, mais c'est le Pb ça fonctionne pas.
Je vais peut être me contenter la MFC (en rouge)
Merci encore
Pajude
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter