validation des données, deux valeurs differentes

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, j'aimerai autoriser l'introduction dans une cellule, deux valeurs différentes et rien d'autre... par exemple un nombre entiers de 4 chiffres de 0001 à 9999, ou un mot comme par exemple "RUN", soit l'un soit l'autre, le mot est toujours le même, par contre le chiffre peut varier.
Merci pour votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données, deux valeurs differentes

Bonjour le Forum,
Bonjour valter,

Si la cellule qui doit contenir une valeur inférieur à 10000 ou run est en G1

tu sélectionne G1 puis dans le ruban onglet donnée, ensuite validation des données => tu choisis personnalisé dans le champ autorisé => et en dessous dans la formule =OU(G1<10000;G1="RUN")

Cordialement
 

Valter

XLDnaute Occasionnel
Re : validation des données, deux valeurs differentes

Merci Jocelyn, malheureusement excel n'accepte pas cette formule, il m'affiche un message en disant que excel ne peut pas trouver le rang spécifié.... je ne comprend pas bien ce que cela veut dire...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données, deux valeurs differentes

Re bonjour

Dans le fichier joint j'ai mis sur la cellule A1 une validation de donnée qui empeche la saisie de valeur supérieures ou égales à 10000 et si on a du texte il ne peut y avoir que "Run"

la formule de la validation de donnée est =OU(A1<10000;A1="Run")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Valter.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 36
  • Valter.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 32

Valter

XLDnaute Occasionnel
Re : validation des données, deux valeurs differentes

merci Jocelyn, effectivement cela fonctionne parfaitement, je me fait avoir parfois car je suis dans un forum en français, mais mon excel est en espagnol, donc la formule =ou en espagnol cela ce dit : o
quand j'ai ouvert le ficher joint que tu m'as envoyé, le programme a traduit la formule du français à l'espagnol et j'ai pu constater que cela fonctionne parfaitement, mais quand j'ai recopié ta formule en français et collée tel quel dans mon excel en espagnol.. cela ne fonctionne pas...
Toute fois, même si c'est déjà super bien de cette façon, si c'est possible j'aimerais que l'on puisse introduire que des nombres entiers (sans décimales)

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données, deux valeurs differentes

re bOnjour,

Nouveau fichier validation de données en B1 (j'ai laissé celle en a1), elle interdit les valeur supérieures égales a 10 000 et dans les valeurs numériques inférieures a 10 000 elle interdit les valeurs avec décimales et laisse la possibilité d'écrire seulement Run.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Valter V1.xlsx
    9 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 588
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok