Validation des donnees avec liste variable et valeur fixe

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Par macro, j'obtiens une liste de valeurs, que je nomme "LISTE", qui contient par exemple : TITI - TOTO - TATA ; une autre fois : RIRI-FIFI-LOULOU (en réalité, la liste comporte environ 30 valeurs
Sur une autre feuille, une colonne est formatée avec une validation des données : =LISTE.
Je voudrais ajouter systématiquement, une valeur "ABS", en plus de liste "LISTE".
Merci de votre aide !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des donnees avec liste variable et valeur fixe

Bonsoir JULIAM92,

Comme tu ne nous donnes pas le moindre petit élément quant à la manière dont tu "garnis" ta plage "LISTE", c'est compliqué de te proposer une piste quelconque et on ne peut donc qu'imaginer ... il devrait être possible, au moment d'exécuter ton code, d'ajouter une cellule qui contiendrait "ABS" (au début ou à la fin de la plage), je présume? En dehors de cette supposition gratuite, nous sommes bien démunis!

Nous sommes 32 -à cette heure précise- à t'avoir lu ... pas une seule réponse jusque là. Un petit bout de fichier et la partie de code qui permet de créer ta liste seraient sans aucun doute les bienvenus :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation des donnees avec liste variable et valeur fixe

Bonsoir à tous


Modeste
Avec le temps, les bonnes habitudes se perdent ;)
Nous étions alors en 2012
Bonjour,
Je souhaite incrémenter des valeurs dans la colonne A en fonction des valeurs de la colonne B.
La feuille sera protégée et les personnes qui saisissent auront un menu déroulant leur permettant de sélectionner une valeur dans les cellules de la colonne B.
Je cherche une formule (par préférence à une macro, maix non exclu !) à utiliser dans les cellules de la colonne A en fonction de la valeur de la cellule de la même ligne de la colonne B et qui incrémente le compteur correspondant à cette valeur.
Un bon fichier est plus parlant. Objectif : obtenir "A0004" en A10 dès que "COUTEAU" est sélectionné en B10.
D'avance, un grand merci !
Et il était là, le fifi de juju à l'époque ...

En 2014, on a la question mais pas le fifi ouin ouin ;)
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Validation des donnees avec liste variable et valeur fixe

Bonsoir,


>Par macro, j'obtiens une liste de valeurs, que je nomme "LISTE", qui contient par exemple : TITI - TOTO - TATA


Dans la macro, il suffit d'ajouter ABS à la liste!

JB
 

JULIAM92

XLDnaute Nouveau
Re : Validation des donnees avec liste variable et valeur fixe

Bonjour,
Merci Modeste ,Staple1600 et BOISGONTIER.
Je suis parti sur une autre façon de fonctionner, et le pb n'existe plus !
La prochaine fois, je réfléchirai aux solutions alternatives avant de foncer !
Bonne journée
 

Discussions similaires