XL 2010 Projet VBA, comparer les elements d'une listbox avec des colonnes d'une feuille

VBAProject

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je vous explique rapidement mon projet qui se passe sous VBA. Je possède un classeur qui comporte deux feuilles « Test » et « References ».



Sur la feuille test, il y a plusieurs colonnes avec le nom de 5 villes (Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Annecy). Certains noms de villes sont répétés plusieurs fois , on a par exemple (Lyon 1, Lyon 2, Toulouse 1, Toulouse 2, etc).

Chaque colonne comporte des informations différentes.

Mon objectif est de demande à l’utilisateur de sélectionner sa ville de référence dans un combobox, puis dans une listbox1 (Select) de choisir les villes de son choix qui sont alors affiches dans une listbox 2(Selected).

L’objectif du projet est lorsque l’utilisateur valide son choix, mon programme va comparer d’abord la valeur dans la combobox avec le nom des villes dans les colonnes puis copier cette colonne dans une autre feuille avec le numero de KM selectionner



Exemple : Si dans ma ComboBox, je sélectionne « Toulouse », mon code va chercher sur la première ligne de ma feuille « Test » tous les noms de ville qui correspond à « Toulouse » et copier-coller toutes les colonnes qui correspondent dans la feuille « référence ».

Ensuite, de la même façon, si dans ma listbox, je sélectionne « Lyon, Nantes » avec respectivement des valeurs de KM de « 20,30 » , les colonnes qui correspondent se copie/colle après ce qui a été colle pour la combobox (pour ne pas ecraser les donnees de la combobox)



Donc dans ma fiche références, j’obtiendrais donc

Les colonnes ( Toulouse, Toulouse, Lyon, Lyon, Nantes s’affichent) et dans la ligne KM, on a 20 en deux fois pour Lyon car il y a deux colonnes Lyon et 30 une fois pour Nantes.

Pour le moment, je ne parviens pas a trouver le code qui dit que

Si dans la listbox 2, j’ai deux noms de villes, il faut copier les colonnes correspondantes et les mettre dans la feuille « References »..

Quelqu’un pourrait m’aider sur ce sujet, s’il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • CheckboxStateTest v1.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes