Validation de la saisie du formulaire

Bonjaja

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve devant une situation qui dépasse largement mes compétences.:confused:

J'utilise le "formulaire/grille" excel pour un tableau assez conséquent ( en fait 6 formulaires pour allez d'un bout à l'autre du tableau).
Je vais demander à divers interlocuteurs de remplir les infos concernant leurs clients.
Quelle surprise, quand aujourd'hui je m'apercois que ce formulaire ne "transmets " que la derniére saisie effectuée.:eek:
Est-ce que les responsables de la saisie vont devoir valider à chaque client ?
et réouvrir le formulaire ensuite ?
Est-il possible d'intervenir dans le code pour "demander" au formulaire de transmettre les données à l'activation du bouton "suivant" et non du bouton "fermer" ?
Merci d'avance de vos réponses.
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Validation de la saisie du formulaire

Bonjour le fil, Bonjaja

Est-il possible ... de transmettre les données à l'activation du bouton "suivant" et non du bouton "fermer" ?
Si tu ne parviens pas à Couper/Coller la partie du code qui va bien,
de la Sub "Fermer" dans la Sub "Suivant".

Il te faudra poster ces 2 sub, pour que l'on puisse t'aider.

A plus
 

Bonjaja

XLDnaute Nouveau
Re : Validation de la saisie du formulaire

Re Soenda,le forum,
Merci de t'interesser au problème !
En fait comme j'utilise la fonction "formulaire" d'excel je n'ai pas accès au code ...
J'ai cependant, avec l'aide d'une collègue, trouvé une pseudo solution pour éviter de relancer le formulaire à chaque client :
On a tout bêtement intégré le lancement du formulaire dans une boucle sous conditions:
Après avoir cliqué sur "fermer" , la macro lance une messagebox qui entraine le relancement du formulaire ou pas ( continuer ?? oui/non) en fonction de la réponse de l'utilisateur...( le bouton "suivant" ne sert plus à rien)
C'est pas fameux mais ça fera illusion qqes temps...
Merci encore de l'intérêt porté à ce post.
Si une meilleure solution vous vient à l'esprit, je l'adopterai avec grand plaisir !!!!
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 472
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI