Userform - Adaptation de la fenêtre du formulaire

Frakass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'utilise depuis quelques temps déjà les macros Excel issues du fichier joint afin de réaliser des formulaires de saisie (fichier téléchargé depuis un autre site internet).

Mon problème est que j'aimerai réaliser un formulaire pour saisir de nombreux éléments dans un tableau (supérieur à 50 colonnes). La fenêtre du formulaire ne s'affiche pas entièrement sur mon écran lorsque je l'ouvre et il m'est impossible de me déplacer à l'intérieur de celui-ci.

J'ai donc lu le code a ma disposition afin de voir si je pouvais modifier les dimensions du formulaire mais je n'y arrive pas (connaissances insuffisante sur les Userform). Si j'ai bien compris la géométrie du formulaire s'adapte en fonction du nombre de données à saisir, mais il ne s'adapte pas suffisamment pour me permettre de rentrer toutes mes données.

J'ai envisagé deux types de solutions:
- soit l'ajout d'une barre défilement; me permettant ainsi de défiler le formulaire pour saisir mes données,
- soit l'ajout d'une colonne supplémentaire dans le formulaire afin de faire afficher plus d'option de saisie (et augmenter la largeur du formulaire).

En PJ voici le document que j'utilise. Lorsque vous lancerez le bouton "Data Input Form" de l'onglet "Sample Database", vous aurez un aperçu de ma problématique (formulaire trop long et impossible de se déplacer dans celui-ci).

En attendant vos conseils,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Problem-Input-Forms.xlsm
    163 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 755
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700