Valeurs par défauts

  • Initiateur de la discussion Delirum
  • Date de début
D

Delirum

Guest
Bonjours à tous.

Je voudrais réaliser une nouvelle fonction en VBA.

Pour le moment j'ai réussi à réaliser cela :

J'ai 2 colonne dans une feuille excel qui n'est pas accessible à l'utilisateur.
Une (par exemple de A1 à A10) qui comporte des valeurs par défauts (1 ou 0) et une seconde (par exemple de B1 à B10) qui comporte les valeurs que l'utilisateur désire (dans un premier temps ces valeurs sont celles par défauts).

L'utilisateur ouvre un userform qui comporte 10 boutons bascules (1 par cellule de B1 à B10) la position est détecter en fonction des valeurs que comporte les cellules de B1 à B10. Lorsque l'utilisateur enfonce un bouton à bascule la cellule qui y correspond est affecté de la valeur 1 et lorsqu'il est en position relevé, de la valeur 0.

Lorsque l'utilsateur ferme puis ouvre à nouveau l'userform, la position des boutons bascules est détectés à nouveau en fonction des valeurs (1 ou 0) qui est en réalité la position qu'il avait choisit au part avant.

Je voudrais créer un bouton dans mon userform un bouton qui réinitialise les valeurs des cellules B1 à B10 par les valeurs par défaut inscrite dans les cellule de A1 à A10), et que la position des bouton bascule soit détecter directement (sans la fermeture de l'userform.


merci du coups de main et @+.
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour Delirium, @+Thierry, Michel_M, le Forum

Tu as raison pour ton doute d'orthographe, Thierry et j'aurai préféré la définition d'homme persévérant, j'ai 38 ans. En tout cas merci pour le compliment.

Pour Michel_M, content que cela t'ait plu.

Bon dimanche à tous, je ne peux pas rester, A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Yeahou, Délirium, Michel

Arf autant pour moi Yeahou, je sais mieux écrire VBA que français, mais tu es tout de même un gentil garçon de 38 ans (gentil homme, çà cloche un peu lol) et puis moi je viens juste de souffler mes 43 boucles (oups bougies !! lol)

Pour Michel_M, bravo, super interressant, et du coup, je n'ai pu m'empêcher de parachever ton projet avec une Démo Associative que je mets en nouveau Sujet de Discussion car je considère que c'est "d'Utilité Publique" (et puis on s'est terriblement écarté du sujet de délirium le pauvre !! lol)

Bon alors rendez vous tous et toute ici :

=> Lien supprimé

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr