Valeurs non valides

pjlt

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

J’ai créé à l’aide d’une feuille Excel un tableau à renseigner qui se compose de colonnes, débutant par de titres de colonne, et de lignes.

Afin de faciliter la tâche de ceux qui auront à remplir ce tableau, j’ai créé, pour les colonnes où les renseignements à porter s’y prêtent, un menu déroulant qui propose les réponses possibles ( par le menu Données – Validation – Listes - ; la « source » ou se trouvent les listes de réponses proposées est une seconde feuille Excel du même classeur).

Je suis confronté au problème suivant : bien que n’ayant rien fait dans ce sens, pour certaines cellules, Excel m’interdit de saisir d’autres « valeurs » que celles des listes proposées et me renvoi le message : la valeur que vous tapez n’est pas valide, un utilisateur a restreint la valeur que peut prendre cette cellule.

Sur d’autres cellules, je peux sans problème saisir des valeurs autres que celles proposées dans la liste que j’ai créée.

Je n’arrive pas à accéder au menu qui permettrait de restreinte les valeurs qui peuvent être prises par des cellules.

Je précise que toutes mes cellules sont au même format : standard.

Si quelqu’un peut me venir en aide, merci d’avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut pjlt,

Une piste :

regarde là où tu as mis des listes déroulantes

Rouvres le menu Validation des données (Données / Validation) et regarde le 3ème onglet (Alerte d'erreur)

Sont-ils tous configurés de la même façon (cases à cocher, Style, ...)

C'est juste une idée, je ne garantis rien...

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pjlt, Bonjour Tibo,

J'ai essayé de mon coté et à mon avis Tibo a raison. lorsqu'on décoche la case 'Quand des données invalides sont tapées', XL accepte toutes les données même en dehors de la liste.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pjlt, Bonjour Tibo,

J'ai essayé de mon coté et à mon avis Tibo a raison. lorsqu'on décoche la case 'Quand des données invalides sont tapées', XL accepte toutes les données même en dehors de la liste.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise