XL 2010 valeur textbox

Hafi.alaoui

XLDnaute Junior
bonjour
j'ai un problème, dans le userform2 que j'ai en pièce jointe,les textbox me renvoie des nombres que je ne comprends pas les convertir dans la feuille ("Clients"), sachant que le contenue de la feuille ("Client") s'envoit vers la Feuille (Facture")cellule (E), alors que le probléme venant du cellule(E) il m'envois un calcule #VALEUR! car le format de cellule (E) n'est pas convenable. et si je tape les valeurs manuel directement dans la feuile ("Clients") c'est orrect.
la source : du userform2 vers sheet("Client") ensuite vers sheet("Facture").
merci
 

Pièces jointes

  • FACTURE.TEST.xlsm
    958.7 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Les type de valeurs des textbox sont des chaines de caractères (string). Je suppose que le problème se manifeste surtout avec les dates.
Alors avant de les enregistrer dans vos cellules de feuilles faites une conversion vers le bon type :
Modifiez les lignes de ce genre
.Range("I" & derligne).Value = LabelDate
Par
.Range("I" & derligne).Value = CDate(LabelDate)

En croisant les doigts pour que vos labels de date contiennent bien des chaînes de caractères représentant des dates.

Bonne journée
 

Hafi.alaoui

XLDnaute Junior
Bonjour,

Les type de valeurs des textbox sont des chaines de caractères (string). Je suppose que le problème se manifeste surtout avec les dates.
Alors avant de les enregistrer dans vos cellules de feuilles faites une conversion vers le bon type :
Modifiez les lignes de ce genre
.Range("I" & derligne).Value = LabelDate
Par
.Range("I" & derligne).Value = CDate(LabelDate)

En croisant les doigts pour que vos labels de date contiennent bien des chaînes de caractères représentant des dates.

Bonne journée
oui ça marche bien merci pour votre assistance Monsieur
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE